Publicité

NBA – Le grand regret de Derrick Rose après l’élimination des Knicks

Derrick Rose chez les Knicks
DR

Il n’y aura pas eu d’exploit pour les Knicks ce mercredi soir, au moment de retrouver les Hawks. Dos au mur, les hommes de Tom Thibodeau ont encore perdu, pour la troisième fois de suite. En conférence de presse, Derrick Rose a fait un aveu, et est forcément déçu.

Publicité

Pour la première fois en playoffs cette saison après d’énormes déceptions, les Knicks n’ont malheureusement pas tenu très longtemps. Face aux Hawks d’un Trae Young particulièrement motivé, la franchise New-yorkaise a encore perdu ce mercredi soir, cette fois-ci sur le score de 103 à 89. Fin de parcours pour cette équipe, qui devrait connaître des changements.

Frank Ntilikina n’a pas joué une seule minute, même avec Elfrid Payton qui est sorti du 5 de départ. Un choix incompréhensible, et nul doute que Tom Thibodeau va se faire critiquer en masse après des choix douteux dans cette série, notamment en défense.

Publicité

Derrick Rose lui, a fait ce qu’il a pu. Titulaire depuis quelques rencontres, il s’est contenté de 9 points à 3/11 au tir ce mercredi, visiblement gêné par une blessure. En effet, devant les médias, il a révélé avoir connu un pépin lors du Game 4. Difficile pour lui de bien terminer ce Game 5, au grand dam des Knicks.



Derrick Rose a indiqué qu’il a essayé de jouer avec une blessure au genou dans le Game 4 mais Tom Thibodeau n’a pas voulu le mettre dans le quatrième quart.

« J’ai eu quelques bricoles au dernier match. Je devais être intelligent. J’ai essayé, mais je n’étais pas bien. »

Publicité




Fin décevante pour les Knicks, qui voudront vite retrouver les playoffs l’an prochain. C’est évidemment jouable, même si on peut s’attendre à du mouvement durant la offseason à venir. Rose justement, sera sur le marché, et personne ne sait encore ce qu’il fera une fois là-bas.

Si l’on se fie à ses paroles, son second passage dans la Big Apple s’est bien déroulé. Son entente avec Thibodeau est là, mais également avec ses coéquipiers. On peut penser que l’aventure va continuer, même s’il reste des détails à régler.

Publicité

Derrick Rose est logiquement déçu de cette fin de saison, lui qui n’était pas à 100% de ses moyens pour conclure la série face aux Hawks. Le meilleur reste à venir pour le meneur, qui a mis tout le monde d’accord avec une belle campagne dans la Big Apple.

Déclarations Derrick Rose NBA 24/24 New York Knicks

Feed NBA 24/24