Pour la première fois de sa carrière, LeBron James a connu une élimination au premier tour des playoffs… Si la déception est sans doute grande, il n’a pas tout perdu face aux Suns. En effet, il a réalisé un exploit totalement dingue qui pourrait servir de lot de consolation.
Tout le monde s’attendait à voir un LeBron James brillant sur ce premier tour des playoffs. Après une saison marquée par les blessures, il avait l’occasion de frapper un grand coup face à l’une des équipes les plus séduisantes de l’année… D’autant plus qu’il se trouvait face à l’un de ses meilleurs amis, Chris Paul, ce qui a du rajouter à sa motivation.
Malheureusement pour les champions en titre, le King semblait encore diminué par sa grave entorse de la cheville, ce qui ne lui a pas permis d’enfiler son costume de super-héros comme il pouvait le faire lors de son passage à Cleveland. Résultat, il a connu sa première élimination au premier tour des playoffs, la faute à un grand Devin Booker !
Mais tout n’est pas noir dans cette postseason pour le King, même si les éclaircies sont difficiles à déceler. Il peut au moins se satisfaire d’un exploit retentissant. En effet, suite à cette série perdue, LeBron James est désormais dans le Top 10 all-time des playoffs dans toutes les catégories statistiques les plus importantes !

Il ne manquait que quelques contres à LeBron pour valider cet exploit, et ses 2 blocks sur la série auront suffit. Il lui reste encore quelques saisons pour améliorer ce record et grimper dans certaines catégories. Pourquoi pas devenir le meilleur tireur à 3 points de l’histoire de la postseason ?
LeBron James est statistiquement le meilleur joueur de playoffs de tous les temps. Et cet exploit pourrait bien devenir une marque imbattable pour les prochaines générations.