Publicité

NBA – Kawhi Leonard rejoint LeBron et Wilt dans un club all-time démentiel

Fin de série pour Kawhi Leonard NBA
(DR)

Habitué des grands rendez-vous de postseason, Kawhi Leonard l’a encore démontré ce vendredi, en extirpant ses Clippers d’un beau guêpier. Sa perf héroïque lui a permis d’intégrer un casting historique, composé entre autres de LeBron James et Wilt Chamberlain.

Publicité

Après avoir vu leurs rivaux locaux humiliés suite à leur élimination quelques heures plus tôt, les Clippers savaient ce qui les attendait en cas de défaite, ce vendredi. En visite sur le parquet des Mavericks pour un Game 6 « win or go home », les hommes de Tyronn Lue ont connu meilleure fortune que les Lakers, et peuvent remercier Kawhi Leonard.

Vainqueurs 104-97, ils ont pu compter sur un Fun Guy des grands soirs, déterminé à disputer un match 7 dimanche. Les 45 points inscrits par ce dernier ont en effet joué un grand rôle dans la victoire des siens, et par conséquent dans leur survie. Ils ont en outre vu le principal intéressé rejoindre le gratin de la ligue dans les livres d’histoire.

Publicité



D’après Elias Sports, Kawhi Leonard est le 4ème joueur dans l’histoire des playoffs NBA à inscrire 45 points à plus de 70% au tir aux portes de l’élimination, rejoignant Jamal Murray, LeBron James et Wilt Chamberlain.

Outre le coup de chaud ahurissant de Jamal Murray l’an dernier, seuls LeBron James et Wilt Chamberlain étaient parvenus à réaliser pareil exploit par le passé.

Publicité




À noter que The Klaw est également devenu le 4ème joueur all-time à totaliser un tel nombre de points avec une adresse aussi insolente dans une victoire à l’extérieur en phases finales depuis 1963. Il a ainsi imité Murray, LeBron et… Charles Barkley. Autant dire que sa soirée aura été plutôt fructueuse en termes de prouesses historiques.

Publicité

LeBron James, Wilt Chamberlain, Charles Barkley… Kawhi Leonard n’a pas choisi les pires noms à rejoindre dans l’histoire ce vendredi. Tout cela en sauvant son équipe d’une bien mauvaise passe.

En direct : toute l'actu NBA