Publicité

NBA – Kawhi écrase Luka et force un Game 7 entre Clippers et Mavs !

Luka Doncic et Kawhi Leonard pendant Mavs vs Clippers
DR

Dans un match encore une fois tendu où les Mavs ont mené au score dans le dernier quart, ce sont finalement les Clippers qui repartent avec la victoire. On dit merci Kawhi Leonard, qui a été monumental, et qui va offrir un Game 7 dans ce premier tour des playoffs.

Publicité

Dans la même situation que les Lakers jeudi soir, les Clippers n’avaient pas le droit à l’erreur contre les Mavericks. Luka Doncic avait envie d’envoyer son équipe au prochain tour, et c’était à Kawhi Leonard de l’en empêcher. Bonne nouvelle pour les fans à Los Angeles, les hommes de Tyronn Lue n’ont pas failli à leur mission, contrairement aux Angelinos.

Reggie Jackson a été le facteur X avec 25 points, quand Paul George a fait son boulot avec 20 unités. Mais c’est bien Kawhi qui a totalement assumé son rôle de leader, après des choix douteux lors de la dernière partie. Pas d’erreurs cette fois-ci, l’ancien des Raptors termine avec 45 unités au total, dont ce shoot clutch.

Publicité



L’ailier était injouable, et il s’est même vengé quelques instants auparavant sur Kristaps Porzingis, auteur de seulement 7 points. L’intérieur ne brille pas, et un apport plus important aurait fait une différence, puisque le score final est de 104-97 en faveur des Clippers. Il va pouvoir s’en vouloir, surtout que Leonard s’est amusé avec lui.

Publicité




Nous aurons donc le droit à un Game 7 dans cette série, le premier de ces playoffs. Kawhi contre Luka, ce sera évidemment à suivre de près, et les Mavs pourront être déçus en cas d’élimination après avoir dominé au score pendant un moment.

Publicité

Quand Kawhi Leonard se réveille de la sorte, les Clippers sont sereins. Le Game 7 arrive, et si les Mavs espèrent encore se qualifier, pas le choix : Luka Doncic devra être sur son 31.

Feed NBA 24/24