NBA – Jokic révèle le joueur qui lui a donné le plus de mal cette saison

Nikola Jokic s'est fait violemment remonter les bretelles par son coach.
(DR)

S’il a livré une campagne pas loin d’être unique dans l’histoire, Nikola Jokic a néanmoins lui aussi des match-ups qui lui causent des cauchemars. Le Nugget a d’ailleurs révélé quel joueur l’avait le plus embêté cette saison. Et la réponse à de quoi surprendre !

Publicité

Si l’on devait choisir un adjectif pour décrire la saison individuelle de Nikola Jokic, l’heureux élu serait probablement « inarrêtable ». Avec 26.4 points, 10.8 rebonds et 8.3 passes en 72 matchs, l’intérieur serbe a tout simplement été phénoménal cette saison. Pas étonnant qu’il soit donc le grand favori au MVP, loin devant la concurrence.

Et pourtant, la qualification au second tour des playoffs apporte avec elle quelques désagréments pour le pivot… et notamment de devoir jouer une certaine franchise de l’Arizona. Comme il l’a récemment expliqué, celle-ci comprend dans son effectif un joueur qui le mettrait personnellement en grandes difficultés à chaque affrontement :

Publicité

Nikola Jokic vient d’annoncer que DeAndre Ayton était le pivot qui lui a posé le plus de soucis cette saison.



On notera le petit tacle envers Joel Embiid, qui est le principal concurrent du Joker dans la course au MVP cette année. Au delà de ça, si l’on se penche sur les chiffres du Nugget contre l’intérieur des Suns, on se rend compte qu’il est loin de dire des âneries.

Publicité

En effet, s’il tourne à plus de 25 points et 13 rebonds de moyenne en trois matchs contre les Cactus, plusieurs point sautent aux yeux. D’abord, son adresse est inférieur de six points par rapport à l’ensemble de sa campagne (50% contre 56%). Ensuite, sa moyenne de turnovers est plus élevé quand il joue Phoenix, avec 3.3 ballons perdus (3.1 en général).

Mais surtout, il tourne à pas moins de 4 fautes par rencontre quand il joue Ayton, son plus haut ratio contre n’importe quelle équipe. Le pivot des Bahamas en est certainement conscient, et le coach Monty Williams va probablement tout faire pour sortir Jokic du match en le mettant en foul trouble. Y parvenir permettrait aux Suns de s’ôter une énorme épine du pied, et peut-être d’équilibrer la série.

Publicité

Dominant tout au long de la saison, Nikola Jokic a toutefois grincé des dents en voyant DeAndre Ayton se qualifier pour le second tour. L’opposition entre les deux pivots devrait faire des étincelles, et on peut s’attendre à une grosse bataille dans la raquette sur cette série.

Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus