Publicité

NBA – Schröder réagit cash aux rumeurs de trade contre Lowry

NBA Rumeurs sur Lowry aux Lakers
DR

Parmi les quelques satisfactions des Lakers cette saison, Dennis Schröder aurait toutefois pu quitter LA dès le mois de mars. Le joueur n’était ainsi pas passé loin d’être échangé contre Kyle Lowry ! Interrogé là-dessus, le meneur a donné une réponse sans équivoque.

Publicité

Précieux cette saison pour les Lakers, Dennis Schröder (15.4 points et 5.8 passes par match) a pourtant failli retrouver la conférence Est en cours d’année. En effet, des rumeurs lors de la trade deadline indiquaient que les Angelinos, le GM Rob Pelinka en tête, avaient tenté d’envoyer l’ancien des Hawks à Toronto, ce dans le but de pouvoir acquérir Kyle Lowry.

Cela n’aurait eu rien d’étonnant à ce que l’Allemand, connu pour avoir un caractère bien trempé, ait mal pris la nouvelle. Et pourtant, celui-ci a récemment assuré le contraire en interview. Il y explique notamment qu’il comprend la position de son manager, étant lui-même propriétaire d’une équipe en Allemagne :

Publicité

J’essaie de gérer mon organisation à Braunschweig de la manière la plus équitable possible, mais au bout du compte, cela reste un business. Je veux faire ce qu’il y a de mieux pour l’équipe, mais au final, je me soucie toujours de mes joueurs qui sont là, et c’est ce que Rob a fait aussi.



Pas de rancune pour Dennis, qui comprend la position adoptée par son front office. Pour ce qui est de l’élimination prématurée de sa franchise contre les Suns, le meneur se montre évidemment déçu, mais compte bien prendre sa revanche l’an prochain :

Publicité




Nous allons revenir. Je vais travailler comme un fou pour revenir ici, pour tout donner, parce que nous avons une dette envers les fans. Je veux gagner un titre et je vais travailler comme un fou cet été, revenir et être moi-même.

The Menace part donc bien du principe qu’il sera un Poupre et Or en 2021-22. Reste à savoir à quel prix, puisqu’il a déjà refusé une prolongation à 84 millions sur quatre ans. Pas sûr que les Lakers lui en offrent davantage, eux qui souhaitent s’offrir une troisième superstar pour épauler LeBron James et Anthony Davis. L’ex-joueur d’Atlanta a peut-être grillé sa cartouche…

Publicité

Pas rancunier envers les Lakers, Dennis Schröder préfère oublier toute l’histoire et regarder vers l’avenir. Difficile toutefois de dire si le sien prendra place à Los Angeles ou autre part.

Feed NBA 24/24