Publicité

NBA – Du jamais vu en plus de 55 ans pour Chris Paul en playoffs !

Du jamais vu en plus de 55 ans pour Chris Paul en playoffs ! NBA
(DR)

Vainqueurs des Lakers au premier tour des playoffs, les Suns ont enchaîné ce lundi soir, cette fois-ci contre les Nuggets. Une démonstration collective, même si Chris Paul est sorti du lot avec du jamais vu en 55 ans. Point God.

Publicité

Deuxièmes de la conférence Ouest cette saison, les Suns entendent confirmer leur statut. Leur place n’était pas un hasard, et ils l’ont bien montré au premier tour des playoffs en éliminant les Lakers. Une énorme prouesse, mais pas forcément une surprise. Les hommes de Monty Williams brillent, et c’est loin d’être terminé.

La preuve, ils ont encore cartonné ce lundi soir pour le Game 1 face aux Nuggets. Pas vraiment de suspense à l’arrivée et un collectif qui a déroulé : succès 122-105. Mikal Bridges (23 points), Deandre Ayton (20 points), Chris Paul (21 points) et Devin Booker (21 points) ont brillé, et ils ont même assuré le show.

Publicité



Mais ce qui nous intéresse, c’est la prestation complète de CP3, auteur de 21 points, 6 rebonds, 11 passes et une seule perte de balle. Une belle prouesse de la part du meneur, qui continue de montrer l’exemple, le tout à 36 ans. Selon StatMuse, la dernière ligne de stats similaire remonte à 1965, rien que ça.

Publicité




Chris Paul ce soir : 21 points, 6 rebonds, 11 passes et 1 perte de balle. Il est le premier joueur d’au moins 36 ans à enregistrer 20 points, 5 rebonds et 10 passes dans un match de playoffs depuis 1965.

Publicité

Gros match de la part de Chris Paul, et qui permet à Phoenix de mener d’entrée 1-0 dans ce premier tour des playoffs. Plus que jamais, il va falloir se méfier de cette équipe, et les Nuggets l’ont bien compris.

All-Time Chris Paul NBA 24/24 Phoenix Suns Stats, records

Feed NBA 24/24