Publicité

NBA – Chris Paul aurait pris une grosse décision sur son avenir !

Chris Paul et Devin Booker avec les Suns
Adam Pantozzi

Chris Paul est aux portes de l’exploit avec les Suns ! En effet, une seule victoire leur permettrait de sortir les champions en titre ! Et en plus du sportif, CP3 doit aussi s’occuper de son avenir, lui qui dispose d’une énorme player option… Et selon les sources, il aurait pris une grosse décision ! Attention, surprise…

Publicité

La carrière de Chris Paul est assez particulière. Il restera à jamais comme l’un des meilleurs meneurs de l’histoire, mais contrairement aux autres légendes, il n’a pas ce coup d’éclat en playoffs qui lui permet de marquer les esprits… Et il n’est même pas forcément responsable car bien souvent, lorsqu’il était à deux doigts de réussir un exploit, les blessures venaient s’en mêler.

On se souvient de ce terrible match 7 manqué en 2018, où il disposait de toutes les armes nécessaires pour faire tomber la dynastie Warriors… Et cette saison encore, il a failli être privé de sa première série face à LeBron en raison d’une douleur à l’épaule. Les dernières images lors du Game 5 ne sont d’ailleurs pas très rassurantes

Publicité

Bref, peu importe l’issue de la saison avec les Suns, CP3 va devoir se pencher sur son avenir avec sa « player option » à 44 millions… Et d’après les informations d’Eric Pincus de Bleacher Report, le meneur aurait pris une décision forte pour la suite de sa carrière ! Si cela se confirme dans les prochains mois, ce serait une énorme surprise.



Chris Paul a une option à 44 millions pour la saison prochaine, mais d’après plusieurs sources, il compte ne pas l’activer et tester le marché avec l’espoir de décrocher un nouveau contrat sur plusieurs années. On parle de 100 millions sur 3 saisons. Il reste à savoir si sa blessure à l’épaule va changer ses plans.

Publicité




Chris Paul veut encore jouer, encore prétendre à un titre avec les Suns… C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce refus est logique. En ne prenant « que » 33 millions la saison prochain au lieu des 44 de son option, il offre 11 millions à ses dirigeants pour la free agency ! Ce n’est pas énorme, mais assez pour attirer un bon vétéran. Altruiste sur le terrain, et en dehors.

Publicité

Chris Paul entend bien s’inscrire sur le moyen terme avec les Suns. Si Devin Booker et Deandre Ayton continuent leur progression, ils pourraient d’ailleurs bien porter le meneur à son premier titre d’ici 3 ans !

Chris Paul Contrats Free agents, free agency NBA 24/24 Phoenix Suns

Feed NBA 24/24