NBA – Le GM des Mavs recadre Luka : « Il doit apprendre à impliquer tout le monde »

Luka Doncic se rate dans le clutch time
USA Today (DR)

Luka Doncic a tout donné pour permettre à ses Mavericks de se qualifier pour le second tour des playoffs, mais ses efforts n’ont pas suffit. Pour son GM peu importe, il n’est pas forcément irréprochable... Il n’a pas hésité à recadrer son joueur en conférence de presse !

Publicité

Pour la seconde saison consécutive, Luka Doncic et les Mavericks ont été éliminés au premier tour des playoffs par les Clippers… Pour la seconde saison consécutive, Luka Doncic a fait tout ce qui était en son pouvoir pour qualifier son équipe. Sa performance lors du match 7 restera dans les esprits et dans les livres des records !

Publicité

Si la faute a souvent été placée sur ses coéquipiers, et notamment Kristaps Porzingis, le prodige slovène est-il réellement exempt de tout reproche ? Pour le GM des Mavericks Donnie Nelson, la réponse est « non ». Lors de la conférence de presse de fin de saison, il n’a d’ailleurs pas hésité à recadrer gentiment son meneur.



Luka Doncic est un joueur qui est persuadé de pouvoir remporter son face à face sur toutes les possessions d’un match. Ses statistiques sont uniques pour cette raison. Je pense qu’une partie de sa progression sera d’apprendre à équilibrer ses tirs fantastiques et impliquer ses coéquipiers au bon moment du match.

Publicité

Mais c’est juste une étape normale de son processus de maturation. Je pense qu’à l’avenir nous verrons un effort plus conséquent de la part de tout le monde dans ce sens. Je sais qu’entre lui et Porzingis il y a des tensions par rapport à cela, mais elles sont exagérées par les médias. Ils veulent tous les deux gagner.

Luka Doncic reste un passeur au dessus de la moyenne et il sait trouver ses coéquipiers, il a notamment fait 14 passes décisives lors du match 7 face aux Clippers. Mais pour Donnie Nelson, le meneur va devoir apprendre à faire ces passes au bon moment. Plutôt que de prendre des tirs longue distance compliqués en fin de rencontre, il va devoir faire confiance aux autres.

Publicité

Luka Doncic appréciera l’honnêteté de son dirigeant, et il sait désormais sur quoi il doit travailler… Mais Donnie Nelson devra aussi lui offrir l’aide nécessaire !

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Toute l'actu NBA