Publicité

NBA – Rudy Gobert réagit cash à son 3ème titre de meilleur défenseur !

Rudy Gobert après le 3 points d'un coéquipier du Jazz en NBA
NBA.com (DR)

Il l’a fait ! Malgré la concurrence féroce de Ben Simmons, Rudy Gobert a réussi à décrocher son 3ème titre de meilleur défenseur de l’année au terme d’une incroyable saison pour le Jazz ! Forcément très fier, il s’est empressé de réagir sur les réseaux sociaux.

Publicité

Après la rupture entre Tony Parker et les Spurs, il était très difficile d’imaginer un Français mener une franchise vers les sommets de la NBA… Et puis Rudy Gobert a progressé, encore et toujours, jusqu’à devenir la pièce maîtresse de la meilleure équipe de la ligue ! Les grands joueurs sont censés se révéler dans les grands moments, il l’a fait en assurant la victoire aux siens en demi-finale de conférence.

Publicité

Comme un symbole, Rudy Gobert a offert la victoire à Utah grâce à son talent défensif ! Et aujourd’hui, avec ces images en tête, il est presque impossible de remettre en cause le titre de Meilleur Défenseur de l’Année remporté par le tricolore ! Le leader du Jazz s’est immédiatement exprimé sur les réseaux sociaux, avec beaucoup de gratitude, et aussi une belle promesse.



Je suis reconnaissant pour tout cela… Les sceptiques, les supporters, mais surtout, et c’est le plus important, mes coéquipiers et toutes les personnes formidables autour de moi qui me poussent à devenir meilleur chaque jour. On ne fait que commencer 🙏🏽🔮💹

Publicité




S’il ne fait que commencer selon lui, Rudy Gobert s’est déjà assuré une place dans la belle histoire de la NBA ! En effet, avec ce troisième sacre dans la catégorie, il rejoint Dwight Howard à la seconde place all-time des DPOY ! Et en cas de nouvelle victoire dans les prochaines années, il rejoindra les deux leaders dans le domaine, à savoir Dikembe Mutombo et Ben Wallace… C’est dire son talent et son impact sur le jeu.

Maintenant qu’il a évacué ce problème, le pivot du Jazz va pouvoir se concentrer sur la fin des playoffs et des espoirs de titre. S’il reste un mur défensif, et si Donovan Mitchell garde son niveau en attaque, la Stifle Tower pourrait bien réaliser son rêve le plus fou avant les Jeux Olympiques !

Publicité

Bien trop souvent critiqué, Rudy Gobert vient de s’assurer une belle place dans l’histoire de la ligue ! Pas mal pour un joueur réputé faible dans la défense au large…

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Feed NBA 24/24