Publicité

NBA – Kelly Oubre libre, 3 franchises sur lui !

L’arrière des Golden State Warriors, Kelly Oubre Jr. s’est vu sanctionné d’une faute technique incompréhensible lors du match NBA face aux Los Angeles Lakers
Andrew D. Bernstein

Sur le marché cet été, Kelly Oubre restera-t-il aux Warriors ? Vu l’intérêt des équipes, cela semble de plus en plus improbable. Trois franchises suivent de près l’ailier, laissant penser qu’un départ est proche.

Publicité

Aux Suns avant de débarquer aux Warriors cette année, Kelly Oubre devait fournir un vrai boost en sortie de banc pour les hommes de Steve Kerr. Malheureusement, et après des débuts ratés, on a rapidement compris que l’ailier allait être en difficulté. Et même s’il a réussi à se réveiller au fil des mois, sa première saison en tant que joueur à Golden State reste très mitigée.

Les Dubs étant en droit d’attendre plus de sa part, lui qui n’a jamais trouvé ses marques au tir. Désormais, les choses changent puisque Klay Thompson est de retour, du moins il le sera pour le début du prochain exercice. Oubre va donc retrouver le banc, compromettant son avenir.

Publicité

En effet, l’ailier est persuadé de pouvoir être un titulaire en puissance en NBA, comme le prouve le montant demandé sur son futur contrat. Des émoluments assez élevés, qui vont probablement dissuader les Warriors de le retenir. Cependant, que le joueur se rassure, trois autres équipes rêvent de récupérer l’intéressé pour la saison 2021-22.



Dans son dernier article pour Yahoo Sports, Vincent Goodwill évoque un intérêt des Spurs, des Knicks et du Heat :

Selon des sources de la ligue, Miami, San Antonio et New York font partie des équipes intéressées par Oubre à la free agency. Il est facile de voir un bon fit avec ces franchises.

Publicité




Un joueur qui, quand il est en forme, peut devenir un bon shooteur, c’est assurément un profil recherché. Les trois franchises citées ont besoin de ça, mais se pose encore la question de savoir si Oubre peut retrouver son vrai niveau de jeu. Sans blessure, et avec une confiance retrouvée, surtout vu son âge, tout indique que oui.

Lors de sa meilleure saison avec les Suns, l’ailier tournait à 18.7 points à plus de 45% au tir. S’il parvient à retrouver une production similaire, alors il pourrait faire beaucoup de bien au sein de sa nouvelle équipe. Car oui, un retour chez les Dubs semble plus que jamais compromis.

Publicité

Malgré une saison délicate, Kelly Oubre ne devrait pas avoir de problèmes à trouver une nouvelle équipe cet été. L’intérêt reste grand, et c’est désormais à l’ailier de trouver le bon environnement afin de se relancer.

Feed NBA 24/24