Publicité

NBA – Le destin d’Andre Drummond aux Lakers quasi-scellé ?

Le pivot NBA des Los Angeles Lakers, Andre Drummond, en duel avec Dennis Schröder lors d'une séance d'entrainement
Twitter – @Lakers

Les rumeurs se multiplient du côté des Lakers ces derniers jours, et beaucoup concernent Andre Drummond, qui ne sait pas encore où il jouera l’an prochain. Grâce à un exécutif, on a une nouvelle piste.

Publicité

Forcément déçus de cette élimination au premier tour des playoffs, les Lakers vont devoir prendre des décisions importantes dans les mois à venir. Avec la free agency qui approche, le but restera de construire un roster compétitif pour la suite. Mais avec de nombreux agents libres, Rob Pelinka va devoir faire des choix, que ce soit avec Alex Caruso, Dennis Schroder ou bien Andre Drummond.

Le front office a déjà évoqué une priorité pour l’été, et ce n’est pas vraiment surprenant quand on voit le fiasco en postseason. L’autre poste qui fait débat ? Celui de pivot, là où Drummond a connu un cauchemar en plusieurs mois dans la Cité des Anges.

Publicité

Disons-le clairement, sa signature ressemble à une erreur de casting. Il n’a jamais impressionné en attaque, ni en défense. Son entente avec Anthony Davis n’existe pas, et il n’a pas joué une seule minute dans le match le plus important de la saison. Un exécutif s’est justifié à Jovan Buha de The Athletic récemment, et il voit un départ de l’ancien des Pistons.



Drummond est un joueur archétype, qui ne s’adapte pas bien à la postseason en tant que starter. Les Lakers l’ont chauffé tout au long de la saison, tout ça pour être sur le banc dans le match le plus important de la saison. Son futur est lié à celui de Gasol et Harrell. Mais à moins qu’il accepte le minimum vétéran ou une exception des Lakers, il sera ailleurs lors de la soirée d’ouverture en 2021.

Publicité




Ce qui est sûr, c’est que Drummond ne pourra pas demander beaucoup au vu de ses performances. Le pivot a déçu, et l’intérêt des franchises le concernant devrait être moindre. Sa valeur marchande est au plus bas, et s’il veut rester aux Lakers, il devra accepter un rôle plutôt limité.

L’an prochain, les Angelinos entendent bien se relancer dans la quête du titre, afin de prendre leur revanche. LeBron James l’a fait comprendre avec une menace directe à ses adversaires, la preuve que le King ne plaisante pas. Si Drummond n’est pas dans les parages, ce sera mieux pour eux.

Publicité

Andre Drummond loin des Lakers, à moins d’accepter une faible offre ? Cela paraît très crédible, surtout quand on voit les autres joueurs sur le marché. Pour le pivot, il faut croire que la chute continue.

Feed NBA 24/24