Publicité

NBA – Le salaire follement dérisoire de Blake Griffin chez les Nets

Blake Griffin a tenu promesse dès son premier match avec les Nets ! NBA
Yahoo Sports (DR)

Excellent depuis son arrivée à Brooklyn, Blake Griffin est un ajout d’incroyable qualité pour le roster des Nets. Et quand on voit ce qu’il coûte à la franchise, la signature du rouquin n’en est que plus belle…

Publicité

La sphère NBA s’était habituée à un Blake Griffin diminué physiquement, beaucoup moins aérien, et finalement assez anonyme du côté de Détroit depuis 2019. Tout le monde avait oublié, un peu trop vite, que l’ancien des Clippers en avait encore sous le capot. Et pas qu’un peu !

L’air new-yorkais a fait un bien fou à l’ailier-fort, qui a retrouvé ses jambes, sa hargne et sa défense. Précieux dans les playoffs, notamment face à Giannis Antetokounmpo, BG s’est même permis quelques pointes au scoring. Un apport inouï quand on connait… la somme famélique qu’il touche :

Publicité

Petit rappel : les Nets paient Blake Griffin 777.000 dollars cette saison, le minimum vétéran au prorata.



Non, il ne manque pas de « zéros » : Blake Griffin perçoit bel et bien moins d’un million de dollars à Brooklyn. A titre de comparaison, c’est 53 fois moins que les plus de 41 millions perçus par son coéquipier, James Harden. Alors pourquoi ?

Publicité




Tout simplement parce qu’après avoir convenu d’un buy-out avec Détroit, Blake Griffin était libre comme l’air. Libre, donc, de signer au coût le plus bas possible, pour le petit bout de saison régulière restant, afin d’aller chercher cette bague qui lui fait tant défaut. Et quand on sait que l’ancien joueur de Lob City a touché 192 millions de dollars en carrière, sans compter les revenus publicitaires, on comprend que ce sacrifice n’a pas été bien compliqué à faire.

Une situation win-win, donc, résumée en une seule vidéo :

Publicité

Pour un prix incroyablement bas dans le marché NBA, Blake Griffin est un ajout d’exceptionnelle qualité pour les Nets. Bravo à eux pour la trouvaille.

Blake Griffin Brooklyn Nets NBA 24/24

Feed NBA 24/24