Publicité

NBA – Ca chauffe sévère dans le vestiaire des Nuggets !

NBA Tensions à Denver ?
DR

Menés 2-0 contre les Suns, Denver n’est clairement pas au top actuellement. Le Game 3 à venir est déjà un must win pour les hommes de Mike Malone. Problème, les dernières sorties médiatiques de ces derniers laissent suggérer quelques tensions au sein du vestiaire…

Publicité

Solides vainqueurs de Portland au premier tour, les Nuggets sont pourtant tombés sur un os avec les Suns. Après deux matchs, les coéquipiers de Nikola Jokic, qui s’est vu être élu MVP en début de semaine, sont déjà largement en retard dans la série, surtout après le massacre dans le deuxième match (défaite 123-98). Visiblement agacé, le coach Mike Malone a d’ailleurs laissé libre cours à sa frustration en conférence de presse :

Publicité

Je pense que nous avons abandonné ce soir. J’ai vu une équipe qui voulait être ici et jouer avec un but et de l’urgence, et une équipe qui ne voulait pas être ici et jouer sans urgence. C’est une performance embarrassante de bout en bout, du début à la fin.



Un massacre verbal en règle, qui a dû sacrément faire siffler les oreilles de ses protégés. Il est rare qu’un entraîneur démolisse son équipe de la sorte à ce moment-là des playoffs, d’autant que Malone n’est pas connu pour être un sanguin. Pour autant, tous n’ont pas été d’accord avec cette déclaration. Nikola Jokic s’est notamment montré très concis sur le sujet :

Je n’ai pas abandonné.

Publicité




Il semblerait que le nouveau MVP et son coach ne soient pas tout à fait sur la même longueur d’onde concernant le fighting spirit des Nuggets. Ce qui est sûr, c’est que ces derniers ont eu une grosse discussion après le Game 2. Will Barton l’a confirmé dans un entretien avec le Denver Post :

Certaines choses ont été dites … Certaines choses qui devaient être dites.

Désormais, il s’agit de se remobiliser, afin d’aller chercher la victoire à la maison. Aucune équipe n’a encore jamais réussi à surmonter un 0-3 en postseason, et quand on voit le niveau actuel des Suns, un tel exploit pourrait être compliqué à réaliser. Gagner le troisième match est donc impératif pour les hommes du Colorado, s’ils veulent poursuivre leur parcours.

Publicité

L’ambiance n’est pas au beau fixe du côté de Denver, et on peut le comprendre au vue du score dans ces demi-finales de conférence. Les Pépites doivent toutefois rester unis pour espérer battre Phoenix. Sinon, ce sera direction les vacances.

Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA