Publicité

NBA – Le message de Ben Simmons à Rudy Gobert après sa victoire

Le pivot star NBA du Utah Jazz, Rudy Gobert, a répondu aux critiques prononcées il y a quelques jours à son sujet par le meneur des Philadelphia 76ers, Ben Simmons
Bart Young / Jesse D. Garrabrant

Le défenseur de l’année révélé depuis quelques jours, Ben Simmons ne le remportera pas. C’est Rudy Gobert qui a été plébiscité, de quoi faire réagir le 76er. Pour le coup, ce dernier a été plutôt beau joueur.

Publicité

Alors que la grande majorité des trophées individuels ont été révélés cette semaine, celui concernant le défenseur de l’année est encore dans les esprits. C’est Rudy Gobert qui a remporté le Graal, pour la troisième fois de sa carrière déjà. Une récompense bien méritée pour le pivot, qui sait toujours faire la différence avec le Jazz.

Cette année, cela continue puisque Utah mène 2-0 contre les Clippers au second tour des playoffs, et le natif de Saint-Quentin poursuit sa belle campagne. Le DPOY est un objectif, mais gagner le titre en est clairement un autre, et beaucoup plus ardu.

Publicité

À ce jeu-là, on retrouve de l’autre côté Ben Simmons, toujours en playoffs et qui vient de gagner ce vendredi soir contre les Hawks. Sa franchise mène donc 2-1 et elle est en bonne position pour accéder à la finale de conférence. Qui sait, peut-être que Ben et Rudy se retrouveront en grande finale pour se disputer la bague.



Un rendez-vous qui serait passionnant, même si les deux équipes ont encore deux tours à franchir. En attendant, Simmons a été plutôt beau joueur au moment d’évoquer le titre de défenseur de l’année de Gobert. Même s’il le convoitait, le meneur a tenu à féliciter son homologue, lui qui a un plus gros prix en ligne de mire.

Publicité




Ben Simmons, en étant finaliste dans le trophée de défenseur de l’année : « Félicitations à Rudy Gobert. C’est comme ça. Je ne suis pas vraiment inquiet par rapport aux récompenses individuelles. Je veux gagner un championnat. »

Publicité

Il semble que Rudy Gobert et Ben Simmons visent les mêmes objectifs, et nul doute que leur route se croisera à nouveau. Une petite rivalité existe, même si le plus important reste la bague. Nous verrons d’ici quelques semaines si l’un d’entre eux peut atteindre le Graal.

Feed NBA 24/24