Publicité

NBA – L’image glaçante de Kyrie Irving après sa blessure

Kyrie Irving blessé face aux Bucks
Jeff Hannisch

Terrible nouvelle pour Brooklyn : blessé après un drive en première mi-temps, Kyrie Irving a dû laisser ses coéquipiers et regagner les vestiaires après de longs instants au sol. Et une image bien précise fait forcément très peur pour la suite…

Publicité

Alors que les Nets se pensaient filer droit vers les finales de conférence, tout a basculé. D’abord battus dans le Game 3 lors d’un match rugueux qui a vu Kevin Durant proche d’en venir aux mains, les new-yorkais ont eu le malheur de perdre Kyrie Irving dès la première mi-temps du Game 4, sur une inquiétante blessure.

Très affaiblis par son absence et par celle déjà actée de James Harden, les Nets n’ont rien pu faire face au rouleau compresseur, s’inclinant logiquement. Mais la défaite est presque anecdotique par rapport à la crainte qui entoure l’état de santé d’Irving.

Publicité

En vitesse réelle, déjà, l’impression visuelle est forcément inquiétante sur la fameuse séquence où tout a basculé :



Mais l’inquiétude est décuplée lorsqu’on se penche sur ce zoom proposé par ESPN :

ESPN

Publicité




La cheville d’Irving a fait un véritable angle droit, et il est difficile d’imaginer qu’il n’y ait pas de dommages significatifs. Surtout, malheureusement, quand on connait la fragilité du meneur et son lourd passif en termes de blessure…

Reste à espérer que l’ancien des Cavs parvienne malgré tout à éviter le pire et à se rétablir au plus vite. Dans une série accrochée à 2-2 et désormais totalement relancée, les Nets auront besoin de son leadership et de son talent brut pour forcer le verrou des Bucks. La planète basket entière est suspendue au diagnostic…

Publicité

Très mal retombé, Kyrie Irving doit forcément craindre le pire pour sa cheville. Le zoom ne fait qu’amplifier la crainte qui ronge les fans des Nets. Affaire à suivre…

Feed NBA 24/24