Publicité

NBA – Les 5 joueurs que les Lakers doivent viser pour « faire une Griffin » cet été

NBA Les cibles buy-out pour LA
(DR)

Auteurs d’un recrutement clinquant à l’automne dernier, les Lakers n’en ont pourtant pas franchement récolté les fruits. Cet été, les Californiens pourraient s’inspirer de Brooklyn, et recruter un facteur X via le marché du buy out. Cinq joueurs en particulier devraient se retrouver dans leur viseur.

Publicité

En mars dernier, les Nets avaient frappé fort en récupérant Blake Griffin, qui venait tout juste de négocier un buy out avec Detroit. L’apport de l’intérieur s’est révélé très précieux jusque là en playoffs, et ses dirigeants n’ont pas à regretter le pari. Avec 11 joueurs libres cet été, les Lakers pourraient bien être tentés de faire un move similaire. Voici les noms qui pourraient retenir leur attention :

John Wall (Rockets)

Le meneur star des Houston Rockets, John Wall, tout sourire lors d’une rencontre NBA face aux Sacramento Kings
Carmen Mandato

Ce qui a énormément manqué à Frank Vogel pendant l’absence de LeBron James, c’est un distributeur en chef, capable de diriger le jeu par ses passes. John Wall a multiplié les saisons à 9-10 assists de moyennes depuis sa draft, et devrait probablement être coupé par Houston cet été. S’il a beaucoup besoin de la gonfle, il permettrait au moins au King d’avoir une doublure plus que solide en tant que chef d’orchestre. Son apport au scoring serait également un bonus.

Publicité

Kevin Love (Cavaliers)

Préférence Kevin Love connue, 3 équipes sur coup
CBS Sports (DR)

Kevin Love est né à Santa Monica, a joué à la fac pour UCLA et fut le coéquipier de LeBron James à Cleveland. Sur le papier, l’association semble évidente. De plus en plus frustré aux Cavs, l’intérieur pourrait vouloir se rapprocher de la maison, qui plus est s’il peut rejouer le titre. Le champion 2016 a de (très) grandes chances d’être coupé, et son adresse de loin pour s’avérer utile en rotation d’Anthony Davis.

Publicité

Steven Adams (Pelicans)

NBA Steven Adams aux Pelicans
(DR)

Le départ de Dwight Howard lors de la dernière intersaison a fait plus de mal que prévu à la raquette Pourpre et Or, qui s’est retrouvée orpheline d’un daron sous les cercles. Andre Drummond et Marc Gasol n’ont pas convaincu, et du renfort sera nécessaire au poste de pivot. Steven Adams remplit tous les critères : extrêmement dur au contact, bon défenseur et coéquipier modèle. Ses écrans pourraient d’ailleurs être très précieux sur situation de pick & roll.

Publicité




Al Horford (Thunder)

NBA Al Horford au Thunder
(DR)

Joueur collectif par excellence et doté d’un QI basket énorme, Al Horford a distillé son savoir au jeune effectif du Thunder tout au long de la saison. Désormais, l’ancien All-Star pourrait vouloir saisir sa dernière chance d’obtenir une bague, lui qui a 35 ans. Ses qualités à la distribution permettraient à LeBron d’avoir moins de responsabilités offensives, et il apporte toujours une belle science du jeu en défense. Un potentiel facteur X qui n’est pas sans rappeler Marc Gasol, en fin de compte.

Publicité

Cory Joseph (Pistons)

NBA Cory Joseph aux Pistons
(DR)

S’il n’est clairement pas le nom le plus ronflant de la liste, Cory Joseph pourrait toutefois être une pioche intéressante. Son contrat avec les Pistons n’est garanti qu’à 2.4 millions de dollars l’an prochain, et il sera donc très facilement coupable. De là, il pourrait venir en Californie, et apporter ainsi son expérience à la mène (663 matchs NBA). Pour couronner le tout, il est contrairement aux candidats cités, habitué à un statut de role player, ce qui lui permettrait de s’intégrer immédiatement à l’effectif.



Il devrait y avoir du monde parmi les joueurs coupés cet été, et certains de ces noms intrigueront à coup sûr les Lakers. Les Nets ont montré comment faire ça bien, à Rob Pelinka et son staff de les imiter.

Feed NBA 24/24