Publicité

NBA – Kevin Durant réagit à sa démolition des Bucks

Malgré la défaite, la phrase de Kevin Durant qui ravit les fans des Nets NBA
CBS Sports (DR)

Attendu comme le Messie du côté de Brooklyn, Kevin Durant a répondu présent avec une performance historique lors du Game 5 face aux Bucks. Le héros de la nuit a bien évidemment évoqué son career-game à l’issue de la rencontre.

Publicité

Je dois être préparé à tout faire sur le parquet, comme c’est le cas tous les soirs.

Préparé, il l’était. Tout faire, c’est ce qu’il a réalisé ce mardi, dans une prestation qui restera longtemps gravée dans les mémoire. Seule véritable lueur d’espoir chez les Nets, Kevin Durant a conduit les siens vers la lumière.

Son équipe menée durant une bonne partie de la rencontre, le Slim Reaper a activé le mode « takeover », et livré une copie tout bonnement mémorable. Celle-ci a évidemment permis à Brooklyn de repartir du Barclays Center avec un score à son avantage dans la série (3-2). C’est donc avec le sourire que la star de la rencontre s’est présentée au micro de TNT pour évoquer sa masterclass.

Publicité



Je ne comptais pas jouer toutes les minutes, mais alors que le match commençait à gagner en rythme, j’ai dit au coach : « Si t’as besoin de me sortir deux minutes, c’est cool, mais je me sens bien. », et il m’a laissé. Jeff Green a été… incroyable ce soir ! James (Harden) était là et s’est dépassé pour nous… Je trouve juste qu’on a joué vraiment dur en 2ème mi-temps.

Publicité




Une mi-temps remportée 71-49 par les New-Yorkais, en grande partie grâce aux 31 points, 8 rebonds et 7 passes de KD sur la période. Modeste, ce dernier a refusé de s’attribuer seul les crédits, et a loué le changement de visage de sa franchise au retour des vestiaires, instigué par Steve Nash.

Il nous a dit de continuer à bien défendre parce que nos tirs ne rentraient pas. On trouvait des bonnes positions de shoot, mais on se précipitait un peu en attaque. On voulait trop vite rattraper notre retard de 10-12 points. Donc on a juste pris notre temps, on a mis nos tirs, Blake, Jeff et Landry ont beaucoup apporté… Quand on joue comme ça, on se met dans une bonne position (pour gagner).

Avec un leader à 49 points, 17 rebonds et 10 passes, et à l’origine de 43 des 52 derniers points de son équipe, il est en effet plus facile d’envisager une victoire.

Publicité

Loin de vouloir s’accaparer les louanges, Kevin Durant a préféré mettre en avant les efforts de ses coéquipiers pour venir à bout des Bucks. Cela ne l’empêchera pas de rester comme le grand bonhomme du soir.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Feed NBA 24/24