Publicité

NBA – Kemba Walker et Kristaps Porzingis, ticket gagnant à 65 millions ?

Kembaa Walker aux Mavericks contre Kristaps Porzingis ?
Brian Babineau

C’est une certitude, l’été sera mouvementé en NBA ! En effet, plusieurs joueurs devraient se retrouver sur la sellette, dont Kristaps Porzingis et Kemba Walker… Et si un échange entre les deux était la solution parfaite pour Dallas et Boston ?!

Publicité

Kristaps Porzingis et Kemba Walker sont dans des situations assez similaires… Très talentueux, ils n’ont malheureusement pas été à la hauteur des attentes cette saison, et ils ont aussi du faire face à de nombreuses blessures… Non seulement ils jouent peu, mais quand ils le font, ils ne donnent pas forcément satisfaction.

Et depuis plusieurs mois des rumeurs tournent autour des deux. À Dallas, il semblerait par exemple que la relation tendue entre le Letton et son coéquipier Luka Doncic pourrait entrainer un échange à l’intersaison… De même, l’ancien leader des Hornets n’a plus le profil idéal pour briller aux côtés de joueurs comme Jaylen Brown et Jayson Tatum chez les C’s.

Publicité

Alors forcément, certains n’ont pas hésité à lier les deux situations et à se pencher sur un échange centré autour de Kemba Walker et Kristaps Porzingis. Boston manque cruellement de talent à l’intérieur, quand Luka Doncic pourrait bien profiter de l’apport d’un autre meneur dominant… Et ça tombe bien, les comptes seraient équilibrés !



Publicité




Et si cet échange direct était LE ticket gagnant des deux côtés ? Avec Kemba Walker, Luka Doncic aurait à ses côtés un autre talent capable de se créer son propre tir, ce qui n’est jamais négligeable dans les grands matchs de playoffs ! Puis avec l’argent disponible sous le cap, les Mavs pourraient s’offrir les services d’un intérieur compétant, et moins onéreux que Porzingis.

Et ce dernier serait parfait dans le Massachusetts ! En effet, Boston manque de taille depuis de nombreuses années, et un paquet d’experts s’accordent à dire que c’est l’élément manquant pour propulser la franchise dans une autre dimension… Le Letton aurait donc une place plus importante qu’à Dallas, ce qui ne serait pas pour lui déplaire !

Publicité

Même si les deux ne sont pas impliqués dans le même échange, il y a fort à parier qu’ils ne resteront pas dans leur franchise… Il n’y a pas de fumée sans feu, et les deux se retrouvent énormément dans les rumeurs ces derniers temps.

Feed NBA 24/24