Publicité

NBA – Révélations inquiétantes sur Kristaps Porzingis

Kristaps Porzingis conspué pour son retour à New York
CBS Sport DR

Si Luka Doncic a été héroïque pendant la plupart de la série face aux Clippers, on ne peut pas vraiment en dire autant de Kristaps Porzingis. L’intérieur est la cible n°1 des critiques chez les fans et son avenir est plus que jamais en pointillés. D’ailleurs, il serait très en colère contre son rôle à Dallas.

Publicité

Après une nouvelle belle saison, après une nouvelle belle bataille face aux Clippers, les Mavericks viennent une nouvelle fois d’être éliminés au premier tour des playoffs… C’est n’est pourtant pas faute d’avoir un grand Luka Doncic dans l’effectif. Ce dimanche lors du match 7 décisif au Staples Center, le meneur a une nouvelle fois été trop esseulé !

S’il a terminé avec 46 points, 14 passes décisives, et 7 rebonds, faisant au passage tomber de nombreux records prestigieux, il n’a pas pu cacher sa frustration après la rencontre. Peu importe les statistiques et les marques historiques, il veut gagner une série de playoffs, et pour cela ses coéquipiers doivent passer un cap !

Publicité

Si Tim Hardaway Jr. a tenu son rang, un homme a cristallisé l’énervement de toute la fan base : Kristaps Porzingis. Après l’élimination de son équipe, certaines rumeurs sont rapidement sorties sur un éventuel agacement du Letton contre son rôle dans l’équipe. Tim MacMahon d’ESPN raconte dans un long article.



Kristaps Porzingis est très frustré à Dallas, il se sent plus souvent comme une roue de secours que comme une seconde star aux côtés de Luka Doncic, quand ce dernier monopolise le ballon et l’attention des médias. C’est ce que raconte une source interne aux Mavericks à ESPN. Il l’a souvent fait remarquer après les rencontres en louant le mouvement du ballon quand il marquait des points, et en critiquant le manque d’alternance quand il ne marquait pas.

Publicité




Après la défaite lors du match 7 et l’élimination, il a avoué que c’était une bataille mentale de tous les instants d’évoluer dans un rôle dans lequel il n’est pas confortable, avant d’ajouter : « Comment je me sens ? Bonne question… Bien. J’ai essayé de faire mon travail et de jouer dur. J’ai fait ce que j’avais à faire, j’ai écouté mon entraineur, respecté ses consignes… C’est aussi simple que ça.

Kristaps Porzingis voudrait visiblement partager la lumière avec Luka Doncic, et pas seulement se contenter des miettes laissées par le meneur. Une envie légitime pour un joueur arrivé dans le Texas avec l’image d’un star, mais son niveau ne colle pas forcément avec cette ambition. Sur la série face aux Clippers, il tourne à 13.1 points et 5.4 rebonds, le tout à 29% à 3 points… Ce n’est peut-être pas le moment de se plaindre !

Publicité

Kristaps Porzingis veut à nouveau briller, et pas seulement attendre les passes de son meneur dans le corner… Mais pour avoir ce droit, il va devoir prouver qu’il peut être efficace et complémentaire de Luka Doncic !

Feed NBA 24/24