Publicité

NBA – Un Buck rage sur Kevin Durant : « Il a été avantagé ! »

NBA Jrue Holiday râle sur KD
(DR)

Monstrueux dans le Game 5, Kevin Durant a mis Milwaukee dans une sale situation. Les joueurs du Wisconsin en avaient donc gros sur la patate après le match. L’un d’entre eux a carrément déclaré que les arbitres faisaient du favoritisme avec KD !

Publicité

49 points, 17 rebonds et 10 passes décisives en 48 minutes de jeu, le tout sans prolongation. Voilà la ligne de stats ahurissante que Kevin Durant a posé lors de la cinquième manche contre les Bucks. Une masterclass historique, à laquelle Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers n’ont pu trouver aucune solution. Résultat, Brooklyn a de nouveau pris le lead dans la série, et est à une victoire de passer en finales de conférence.

Après la rencontre, les Daims étaient donc logiquement frustrés, et ont tenté de trouver des réponses. De l’avis de Jrue Holiday, l’arbitrage aurait notamment eu un rôle à jouer dans l’histoire. Interrogé par Marc Berman du New York Post, le meneur de jeu s’est lâché sur les hommes en gris, ne retenant pas ses mots :

Publicité

Je pense que les coups de sifflet ont aidé Durant. Il est évident qu’il s’est mis dans le rythme. Allez, quoi, il a joué 48 minutes – tout le match. A la fin du match, j’avais trois fautes. P.J. Tucker en avait cinq. Giannis Antetokounmpo en a eu six, Brook Lopez quatre. Khris Middleton en avait quatre. Ça devient difficile.



Là, il est pratiquement garanti que l’ancien des Pelicans reçoive une amende de la part de la ligue dans les jours à venir. La déception a visiblement pris le pas sur son objectivité, même si Holiday reconnaît que les Nets ont su jouer leur jeu à merveille. Il n’hésite d’ailleurs pas non plus à remettre en question sa propre équipe :

Publicité




Brooklyn est une grande équipe. On ne peut compter sur personne, surtout au deuxième tour. Nous devons mieux contrôler le jeu et obtenir quelques coups de sifflets de notre côté. Nous avons des chiens de garde et nous jouons aussi en défense et nous sommes probablement les meilleurs de la ligue. Je suis donc un peu déçu que le match ait été gâché comme il l’a été.

Désormais, il s’agit de relever la tête, et de se préparer pour le Game 6. Milwaukee n’a plus le choix, il va absolument falloir contrer Durantula et ses coéquipiers. Le talent intrinsèque est là, reste à espérer que toutes les planètes s’alignent. Et prier pour que cela suffise face à l’armada de Steve Nash.

Publicité

Jrue Holdiay est clairement frustré, et il ne s’en est pas caché après la défaite des siens. La NBA ne sera sûrement pas passée à côté de sa déclaration, et devrait lui répondre à travers une belle sanction financière.

Feed NBA 24/24