Publicité

NBA – Une action très dangereuse de Joel Embiid fait scandale

Joel Embiid a failli faire très mal à John Collins sur une action litigieuse
(DR)

Les Sixers viennent sans doute de subir l’une des pires défaites de leur histoire… Alors qu’ils menaient de 26 points au coeur du 3ème quart-temps, Joel Embiid et ses coéquipiers ont finalement craqué. Et le pivot se retrouve en plus au centre d’une polémique après un geste dangereux !

Publicité

C’est sans doute l’un des matchs les plus humiliants de l’histoire des Sixers… Alors qu’ils recevaient les Hawks pour le Game 5 de leur demi-finale de conférence, les hommes de Doc Rivers se sont longtemps amusés en prenant notamment une avance de 26 points dans le 3ème quart-temps ! Les statistiques leur donnaient plus de 99% de chances de s’imposer à ce moment précis !

Et puis l’inimaginable est arrivé. Atlanta est revenu, est passé devant à quelques minutes de la fin, puis s’est imposé… Pourtant, rien de tout cela n’aurait été possible si John Collins était tombé sur un très vilain geste de Joel Embiid… Difficile d’affirmer que cette action est volontaire, mais le résultat aurait pu être terrible.

Publicité



Les images sont terrifiantes ! Heureusement, John Collins s’en est sorti sans blessure, mais son genou aurait totalement pu lâcher sous le poids du pivot des Sixers… Forcément, les internautes ont été interpelés par cette séquence et n’ont pas pu s’empêcher d’imaginer les conséquences si les rôles avaient été inversés.

Publicité




Si c’était Collins qui sautait sur Embiid, il aurait été exclu si je suis très honnête…

Si quelqu’un avait fait ça à Embiid il aurait été indisponible pour le reste de la saison et on aurait du entendre à quel point cette action est dangereuse. Mais parce que c’est Embiid, « il est juste tombé ».

Publicité

Effectivement, les réactions auraient sans doute été bien plus virulentes si un joueur des Hawks s’était jeté dans les jambes de Joel Embiid… Mais le pivot des Sixers n’est pas méchant, il profite donc logiquement du bénéfice du doute.

Feed NBA 24/24