Publicité

NBA – L’énorme coup de gueule de LeBron après la blessure de Kawhi

La superstar des Los Angeles Clippers, Kawhi Leonard, index en l’air devant les yeux de LeBron James, leader des Los Angeles Lakers, lors de l’opening Night de la saison NBA 2020-21
Harry How

Probablement victime d’une très sérieuse blessure au genou, Kawhi Leonard pourrait être absent de longs mois… LeBron James en est le premier malheureux, et le King a surtout fait part de sa colère sur Twitter après cette cascade de blessures. C’est dit.

Publicité

Suite à une offseason relativement courte et beaucoup de rencontres, avec notamment le play-in, on se doutait que les franchises allaient devoir être prudentes concernant les playoffs. Certains ne se retiennent pas, comme Kevin Durant qui a joué l’intégralité du Game 5 contre les Bucks mardi soir. Pour d’autres, du repos semble être obligatoire.

Longtemps gêné par des pépins, Kawhi Leonard va peut-être manquer un paquet de matchs après la révélation flippante de ce mercredi : les Clippers craignent une lourde blessure au genou, ce qui serait un scénario catastrophe pour l’équipe californienne.

Publicité

Pour LeBron James, c’est tout sauf un hasard. Le King a d’ailleurs poussé un énorme coup de gueule, avec en ligne de mire la NBA :

Ils ne voulaient pas m’écouter à propos du début de la saison. Je savais exactement ce qui allait se passer. Je voulais simplement protéger les joueurs, qui font la force de NOTRE JEU ! Ces blessures ne font pas « partie du jeu », c’est un manque de repos avant de reprendre la compétition.



8, voire 9 stars ont manqué des matchs de playoffs (plus grand total dans l’histoire de la ligue). C’est la meilleure période de l’année pour la ligue et les fans, et il manque beaucoup de nos joueurs favoris. C’est dingue. S’il y a une personne qui s’y connaît dans tout ça, c’est MOI !

Publicité




Je parle au nom de la santé de nos joueurs et je déteste voir autant de blessures à cette période de la saison. Je suis désolé pour vous les fans, j’aimerais tellement que vous puissiez voir vos joueurs favoris.

Publicité

Énorme coup de gueule de LeBron James, qui n’était manifestement pas heureux du calendrier. On est désormais curieux d’avoir le retour d’autres joueurs, et si la NBA a prévu quelque chose afin de régler tout ça. Le message du King est en tout cas passé.

En direct : toute l'actu NBA