Publicité

NBA – Gobert et Mitchell régissent à chaud à l’élimination, Spida furieux

NBA - L'avion du Jazz frôle le désastre, Gobert et Mitchell réagissent ! NBA
(DR)

Doté du meilleur bilan collectif en saison régulière, Utah a pourtant chuté au second tour des playoffs. Les Jazzmen, Rudy Gobert et Donovan Mitchell en tête, ont été interrogés suite à l’élimination contre les Clippers. L’arrière a d’ailleurs semblé particulièrement frustré par cet échec.

Publicité

Voilà qui est difficile à avaler. Alors qu’ils menaient 2-0 dans la série, les joueurs du Jazz ont fini par perdre les quatre rencontres suivantes, et sont désormais en vacances. La pilule passe mal du côté de Donovan Mitchell notamment, qui a pété un câble contre lui et son équipe après le Game 6 perdu à LA (131-119):

Publicité

Donovan Mitchell : « Je n’ai pas encore tout compris. Je suis encore sous le choc. … Je ne sais pas ce que je vais faire la semaine prochaine. Je regarderai probablement les matchs, fou de rage. Ça fait plus mal que l’année dernière. Cela va me ronger pendant longtemps. »

Donovan Mitchell : « Nous avons fait d’excellents ajustements. Les coachs ont fait d’excellents ajustements. Et nous n’avons tout simplement pas exécuté. C’est la faute des joueurs sur le terrain. »

Publicité

Inutile de préciser que la déception est énorme chez Spida. De son côté, Rudy Gobert était d’une humeur similaire après la rencontre, même s’il s’est montré plus mesuré que son partenaire. Le Défenseur de l’Année en NBA en a profité pour revenir en détail sur ce qui n’avait pas marché lors du sixième match :



Publicité




Rudy Gobert :  » C’est évidemment douloureux. Nous avons eu une excellente année. Nous avions l’impression d’avoir toutes les armes nécessaires pour tenter de décrocher le titre. C’est douloureux. Espérons que nous en tirerons des leçons. »

Publicité

Rudy Gobert à propos de la deuxième mi-temps :  » Ils ont été l’équipe la plus coriace au cours de la série, la plus concentrée. … Pour nous, c’est à peu près l’histoire de notre saison. Pour que nous puissions franchir une nouvelle étape dans les playoffs, beaucoup de choses vont devoir être meilleures. »

Auteurs d’une superbe saison, les Mormons en attendaient certainement plus d’eux-mêmes pour cette postseason. Ils pourront se consoler en se disant qu’ils reviendront encore plus revanchards l’an prochain, notamment Spida !

Feed NBA 24/24