Publicité

NBA – La statistique alarmante de Rudy Gobert lors de l’élimination

Rudy Gobert fait son entrée dans un classement prestigieux ! NBA
Sports Illustrated (DR)

Le Jazz éliminé des playoffs, les critiques fusent déjà sur les réseaux sociaux. Donovan Mitchell est encensé au vu de ses performances, quand Rudy Gobert est fortement attaqué. Une statistique alarmante n’arrange pas vraiment son cas.

Publicité

Leader de la conférence Ouest à l’issue de la saison régulière, le Jazz n’avait encore rien prouvé. Comme Rudy Gobert avait annoncé auparavant, il faut assumer en playoffs, et malheureusement pour eux, la mission s’est soldée par un cuisant échec. Avec une nouvelle défaite 131-119 ce vendredi soir, voilà que les hommes de Quin Snyder sont éliminés de la postseason, après avoir mené 2-0 dans cette série.

Il y aura des regrets, surtout pour Donovan Mitchell. L’arrière a été excellent, avec notamment 39 unités dans ce Game 6. Mike Conley a connu des blessures, et puis Rudy Gobert pourra s’en vouloir. On peut le dire, il est passé à côté de son match.

Publicité

12 points, 10 rebonds, mais un différentiel de -24 sur le parquet : le pivot n’a pas brillé. Il a été visé par l’attaque des Clippers, incapable d’éteindre ses adversaires, ou de protéger son cercle. StatMuse rapporte en effet une statistique qui résume parfaitement le tout, et ce n’est pas flatteur.



Rudy Gobert a eu 0 contre durant un back-to-back pour la première fois depuis… La série contre les Nuggets l’an dernier en playoffs.

Publicité




Pour le défenseur de l’année, censé protéger l’accès à son cercle, vous vous doutez bien que c’est catastrophique. Gobert n’a pas eu l’effet escompté dans ce Game 6. Un vrai problème, surtout quand on regarde le contenu du match.

Comme on le disait, les Clippers n’ont pas hésité à attaquer régulièrement le Français, faisant de lui un problème en défense. Encore une fois, pour un DPOY, c’est un énorme souci. L’été va être important pour Utah, et le front office pourrait prendre des décisions majeures concernant le pivot.

Publicité

Incapable de peser dans la rencontre face aux Clippers, Rudy Gobert divise à nouveau outre-Atlantique. Mérite-t-il son contrat ? Peut-il vraiment aider le Jazz à remporter les playoffs ? Pour le Français, pas le choix, il va falloir montrer autre chose sur le parquet.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Stats, records Utah Jazz

Feed NBA 24/24