Publicité

NBA – « Les champions 2022, ce sera nous »

LeBron James et Klay Thompson
DR

Les playoffs 2021 battent encore leur plein mais certains pensent déjà à la saison prochaine… La preuve, un All-Star a déjà une annonce forte au cours d’un live Instagram : il se voit champion 2022 avec sa franchise ! C’est ambitieux, mais pas si fou.

Publicité

C’est une certitude depuis l’élimination des Lakers au premier tour des playoffs : il y aura un nouveau champion en NBA ! Après des années à multiplier les affrontements entre les Warriors de Stephen Curry et Kevin Durant et les Cavaliers de LeBron James, la ligue a enfin retrouvé son suspense et sa compétitivité.

C’est évidemment une bonne chose pour le spectacle et pour l’intérêt de la ligue, et surtout, cela permet à une bonne poignée de franchises de rêver du titre. Après plus d’une décennie passée dans les profondeurs du classement, les Suns vont par exemple retrouver la finale de conférence et pourquoi les Finales ? De même, les Clippers vont découvrir ce niveau de la compétition !

Publicité

Mais les équipes encore en lice ne sont pas les seules à avoir de l’ambition… En direct sur Instagram depuis son bateau, Klay Thompson a évoqué la saison prochaine et comment il voyait son retour. Visiblement, il se voit exactement au même endroit que lors de son dernier match disputé en 2019 : en Finales NBA !



Publicité




C’est le plan : champion NBA 2022 ! Putain être sur le terrain me manque… J’étais très sérieux quand je disais que les Finales NBA ne ressemblent à rien d’autre… Il y a des journalistes qui viennent nous voir du monde entier, c’est le centre de l’univers basketball !

Au son du légendaire « Baby Be Mine » de Michael Jackson, Klay Thompson a donc fait une belle promesse aux fans des Warriors. Il compte revenir en pleine forme et retrouver les Finales NBA dès sa première saison ! S’il est à 100%, Golden State devrait en tout cas être bien plus dangereux que cette saison, ce qui devrait ouvrir la porte des playoffs. Et une fois dans le tournoi, rien n’est impossible !

Publicité

Klay Thompson se voit encore au sommet la saison prochaine avec ses Warriors. Son retour fera évidemment du bien, mais il faudra sans doute un peu plus que ça pour réaliser cet objectif.

Déclarations Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Feed NBA 24/24