Publicité

NBA – Les conséquences du trade de Kemba sur Evan Fournier

Evan Fournier et Kemba Walker chez les Celtics
DR

C’est LA grosse information de la journée dans le microcosme NBA : Kemba Walker n’est plus le meneur des Celtics. Échangé contre Al Horford, le All-Star va laisser un vide sur les lignes arrières à Boston, vide dont pourrait profiter… Evan Fournier !

Publicité

À peine en poste dans les bureaux, après 8 ans passés sur le banc des Celtics, Brad Stevens n’a pas hésité à faire exploser un effectif si décevant cette saison. En effet, et c’est une annonce que l’on n’attendait pas si tôt dans l’intersaison, Kemba Walker va faire ses valises direction Oklahoma City en échange de Al Horford !

Selon les premières informations, ce trade soudain ne serait d’ailleurs pas du tout au goût du All-Star… Peu importe, les Celtics vont maintenant devoir partir à la chasse à un remplaçant sur le poste 1, dans un profil plus complémentaire avec les deux stars Jayson Tatum et Jaylen Brown. Les pistes ne devraient pas manquer tant le vivier est talentueux.

Publicité

Puis indirectement, Evan Fournier aussi est concerné par cet échange. En fin de contrat, le Français va se retrouver sur le marché d’ici quelques semaines et son avenir est encore en suspens. Mais le départ de Kemba Walker pourrait lui ouvrir une belle porte dans le Massachusetts. Tim Bontemps d’ESPN raconte :



Boston devrait économiser 20 millions de dollars sur les deux prochaines saisons, cette flexibilité devrait permettre aux Celtics de pouvoir faire signer Evan Fournier, lui qui a été récupéré lors de la dernière trade deadline. Il sera un agent libre non restreint.

Publicité




Grâce aux économies réalisées suite au départ de Kemba Walker, Evan Fournier devrait décrocher une proposition de contrat de la part des Celtics ! Tous les signaux pointent pour le moment dans cette direction en tout cas. Et si son avenir est en suspens, l’arrière de l’équipe de France ne semble pas inquiet. Pour le moment, il ne pense qu’à son pays natal !

Publicité

Evan Fournier a été plutôt à son avantage en playoffs, ce qui devrait lui permettre de décrocher un nouveau contrat à Boston. Il y a désormais de la place dans la masse salariale !

Feed NBA 24/24