Publicité

NBA – L’improbable joueur qui offre la qualification aux Clippers !

La star NBA des Los Angeles Clippers, Paul George, possède un vieux beef méconnu remontant à 3 ans avec un joueur du Jazz
Kevork Djansezian

Contrairement aux Sixers, pas de miracle pour le Jazz ce vendredi soir contre les Clippers. La franchise de Rudy Gobert est éliminée des playoffs après avoir pourtant menée 2-0 dans la série, et a subi les foudres d’un joueur totalement improbable.

Publicité

Auteur d’une grande saison régulière, le Jazz pouvait être confiant en arrivant dans ces playoffs. La franchise a montré un visage séduisant pendant longtemps, y compris dans ce second tour quand les hommes de Quin Snyder menaient 2-0 face aux Clippers. Mais c’est à partir de là que le drame a commencé.

Cela commence par une défaite, et puis ça se termine par une élimination après 4 déconvenues d’affilée, dont les deux dernières sans Kawhi Leonard. Paul George s’est occupé de tout au Game 5, quand Terance Mann a fini le boulot ce vendredi soir dans le Game 6 (succès 131-119).

Publicité

Mann, pour mieux comprendre, c’est 7 points et 3.6 rebonds de moyenne sur la saison. L’arrière était titulaire cette nuit, et il a pris totalement feu avec 39 points au total, à 15/21 au tir, dont 7/10 à trois points. Pur scoreur qui s’est démarqué par son aisance à trois points, mais aussi sa domination dans la raquette sur Rudy Gobert.



Publicité




Énorme déception pour le Jazz et Gobert, qui ont pourtant pris jusqu’à 25 points d’avance sur cette partie. Il faudra recommencer dès l’an prochain, à moins évidemment que le front office décide de casser le roster. À ce stade, tout est possible.

Publicité

Première finale de conférence pour les Clippers, qui devront trouver le moyen de continuer à pratiquer un tel jeu, le tout sans Kawhi Leonard. C’est en tout cas mérité pour les hommes de Tyronn Lue, tandis que le Jazz va avoir des regrets, beaucoup de regrets.

Los Angeles Clippers NBA 24/24 Utah Jazz

Feed NBA 24/24