Publicité

NBA – Une carte révèle les 2 équipes les plus haïes d’Amérique sur ces playoffs !

NBA Quelle est l'équipe la plus haïe en playoffs ?
(DR)

Avec le second tour des playoffs qui approche de la fin, la tension monte parmis les candidats à la course au titre. Mais sont-ils soutenus par leurs fans, ou également par le reste du pays ? Une étude a récemment été publiée sur le sujet, et deux franchises sont clairement détestées par le public américain.

Publicité

Si les Nuggets se sont fait sweeper par Utah, il reste encore trois séries à terminer dans ces demi-finales de conférence. La majorité des franchises étant en vacances, leurs fans respectifs ont logiquement le loisir de choisir un nouveau favori dans la course au titre, afin de parier sur le futur champion par exemple.

Dans le but d’estimer la popularité des franchises restantes, le site BetOnline.ag s’est donc amusé à recenser les tweets impliquant le soutien ouvert à une franchise, depuis le début du second tour. Les résultats ont ensuite été répartis parmi les 50 États du pays, ce qui donné la carte suivante :

Publicité

Twitter/ TheScore


Le parcours des Suns leur a visiblement valu une cote impressionnante auprès du public américain, puisque pas moins de 17 États les soutiennent dans la course au titre. Les Bucks, Sixers et le Jazz sont tous les trois à 8 États, tandis qu’Atlanta pointe à 5. Le plus intéressant toutefois dans ce sondage, c’est de voir que les Nets et les Clippers sont de loin les derniers du classement, avec seulement 2 U.S. states se tiennent derrière eux.

Publicité




Dans le cas de Brooklyn, cela est certainement lié à la superteam monté par les dirigeants, d’autant plus qu’elle comprend des joueurs comme Kevin Durant, Kyrie Irving et James Harden. Ces derniers disposent tous d’un sacré paquet de haters à travers le pays, notamment le Slim Reaper. La construction de l’escouade de Steve Nash dérange beaucoup de gens, ce qui explique le résultat.

Du côté des Clippers, c’est un peu plus flou, mais on peut relier ce désamour au fait que les Californiens restent toujours dans l’ombre des Lakers en termes d’aura. Par ailleurs, l’attitude parfois arrogante des hommes de Tyronn Lue n’a rien fait pour augmenter leur cote auprès du public. Rien d’étonnant donc à ce que beaucoup de monde favorise Utah.

Publicité

C’est officiel, ce n’est pas du côté du grand public que les Nets et Clippers obtiendront du soutien dans la course au titre. On verra bien si le désamour sera justifié d’ici la fin de la postseason.

Feed NBA 24/24