Publicité

NBA – « Ils vont remporter le titre, il va falloir faire avec »

Toutes les tenues du All-Star Weekend dévoilées !
(DR)

Les grandes Finales NBA se rapprochent, et avec elles, l’identité de ses futurs participants se précise. 5 équipes restent pour l’heure en course pour soulever le trophée, mais selon Charles Barkley, une d’entre elles serait d’ores et déjà destinée à remporter le trophée Larry O’Brien.

Publicité

L’équation est on ne peut plus simple : la prochaine franchise titrée empochera soit le deuxième sacre de son histoire, soit… le tout premier. Les playoffs 2021 ont en effet rebattu les cartes de façon historiquement rare, avec 5 équipes encore en lice aux palmarès très restreints. Seuls les Bucks, les 76ers et les Hawks peuvent ainsi se vanter de posséder un trophée Larry O’Brien dans leurs armoires.

La conférence Ouest, elle, possède malgré cela deux sérieux prétendants au titre, avec des Suns et des Clippers qui ont impressionné ces deniers jours. Face à ce tableau, difficile d’établir avec certitude le grand favori de la fin de la postseason. Tout du moins pour le commun des mortels, puisqu’aux yeux de Charles Barkley, les futurs champions ont tout d’une évidence.

Publicité



Les Bucks ont ces montagnes russes où ils déploient un jeu fantastique, et le reste du temps, ils donnent le ballon à Giannis en tête de raquette, et c’est frustrant à regarder. Mais je vais vous dire quelque chose : ils vont remporter le titre. Il va falloir faire avec. C’est mon avis personnel. Je pense qu’ils battront Philly ou Atlanta, et quiconque sortira de l’Ouest.

Publicité




Un avis dont la temporalité doit être prise en compte. Chuck a livré cette opinion tandis que Milwaukee venait de se débarrasser des redoutables Nets, ce samedi. Devant cette prouesse, l’ancien intérieur n’est pas resté de marbre, et a presque logiquement attribué l’étiquette de prétendants numéro 1 aux hommes de Mike Budenholzer.

Néanmoins, les lacunes qu’il pointe du doigt dans son intervention méritent d’être signalées. Face à un adversaire bien rôdé défensivement, les trous d’air de Giannis Antetokounmpo & co. pourraient être rapidement sanctionnés. Cela a par exemple été le cas face à Phoenix durant la saison régulière, avec deux victoires obtenues par les troupes de Monty Williams.

Publicité

Après les avoir violemment critiqués suite à leurs défaites dans la série face à Brooklyn, Charles Barkley prend aujourd’hui le parti des Bucks. Un simple revers en finales de conférence, et le MVP 1993 pourrait de nouveau changer son fusil d’épaule.

Charles Barkley Déclarations Milwaukee Bucks NBA 24/24

Feed NBA 24/24