Publicité

NBA – Un ancien craque : « Doc Rivers tu as manqué de respect à PG. Ferme ta gueule ! »

doc rivers celtics favoris
(DR)

Éliminé des playoffs avec Philadelphie, Doc Rivers a encore une fois échoué à aller chercher un titre avec une grosse franchise. Les critiques tombent donc logiquement sur le tacticien. Un de ses anciens joueurs s’est d’ailleurs montré très cru envers lui, en impliquant notamment Paul George.

Publicité

Les ambitions auront encore une fois été trop élevées. Parmi les grands favoris auto-proclamés au titre, les Sixers sont pourtant sortis dès le second tour, en s’inclinant dans le Game 7 contre Atlanta (103-96). Une énorme déception pour la franchise de la Pennsylvanie, qui espérait beaucoup plus de cet exercice 2020-21.

Résultat, l’ambiance n’est pas rose dans le vestiaire de Philly, Joel Embiid s’étant même emporté contre un coéquipier. Quant à Doc Rivers, il doit désormais subir également des railleries à son sujet. Les dernières en date sont signées Josh Smith, qui avait joué sous ses ordres au milieu des années 2010, à Los Angeles :

Publicité



Doc Rivers, tu as dit toute cette merde sur Paul George et comment Tyronn Lue allait avoir la même attaque pour lui. Ferme ta gueule de clochard. Commence à donner à ces gars-là leur crédit. C’est pour ça que tu as le karma au cul et que tu ne peux pas passer le deuxième tour, mec ! Regarde dans le miroir.

Publicité




On passera rapidement sur le fait que J-Smoove était indubitablement éméché (ou autre chose) pendant cette vidéo, et on s’attardera plutôt sur ses paroles. Smith fait ici référence au beef entre PG et son ancien coach, qui s’étaient pris le chou en décembre dernier. Visiblement, la dclaration d’alors de Rivers n’avait pas plu à l’ancien des Clippers et des… Hawks, tiens donc.

Quoi qu’il en soit, l’heure est à la remise en question à Philadelphie. Il faut que tout le monde tire des leçons de ce qui s’est passé, et revenir plus fort l’an prochain. Rivers devrait rester en place en 2021-22, ce qui semble assurer une certaine continuité dans le jeu. Il se pourrait donc que le salut de l’équipe passe par une petite reconstruction de l’effectif.

Publicité

Peu subtil, Josh Smith a profité de la déconvenue de Doc Rivers pour se mettre sous le feu des projecteurs. Pas sûr que le coach daigne répondre à son ancien joueur, toutefois, lui qui doit digérer l’élimination des Sixers.

Déclarations Doc Rivers NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Feed NBA 24/24