Publicité

UFC – Khabib Nurmagomedov fait une grosse révélation sur son avenir !

L'ancienne superstar de l'UFC, Khabib Nurmagomedov, a effectué une grosse révélation sur son avenir dans le monde du sport
@khabib_nurmagomedov

Retraité depuis octobre 2020, Khabib Nurmagomedov laisse planer le doute sur son futur dans le monde du sport. Tout du moins jusqu’à cette semaine, durant laquelle il a lâché un gros indice sur une possible reconversion.

Publicité

C’est ce qui s’appelle partir au sommet de son art. Après 29 victoires en autant de combats obtenues dans sa carrière de combattant MMA, Khabib Nurmagomedov a décidé de se ranger. Champion des poids légers de l’UFC, il a en effet raccroché les gants en octobre 2020, après trois défenses réussies de sa ceinture.

Depuis, hormis quelques apparitions médiatiques ici et là, le fighter russe se fait plutôt discret. Les fans rêvent bien entendu de le revoir fouler les octogones, mais ne voient jusqu’ici aucune de leurs prières exaucées. Compte tenu de la dernière foire aux questions effectuée par le bonhomme, c’est plutôt vers un autre sport qu’il souhaiterait s’orienter.

Publicité



Beaucoup de clubs de football me font des offres. Mais je dois travailler un peu ma condition physique, parce que celle que demande le football est un peu différente de celle de MMA. Ce sont deux sports différents. Mais si des clubs me font des offres intéressantes, je les accepterai. Parce que c’est mon rêve d’enfant. J’adore le football. Je suis le foot depuis que je suis enfant. C’est mon premier amour.

Publicité




Malgré un gabarit pas vraiment adapté, Khabib s’affiche souvent ballon aux pieds, et avait notamment fait admirer sa pointe de vitesse dans une vidéo virale. Dans son esprit, le foot passe même bien avant le fight.

Je pense que le football est bien mieux. Vous savez, la Coupe du Monde, ce n’est qu’une fois tous les quatre ans. C’est un gros événement. Le football est à un autre niveau. J’aime le MMA, j’aime le combat, j’aime me battre avec les meilleurs combattants du monde. Mais le football, pour moi, c’est le meilleur sport.

Compte tenu du pedigree des clubs s’intéressant à lui – à savoir deux équipes de 3ème division russe – pas sûr que leurs propositions puissent le pousser à lancer officiellement sa carrière dans ce milieu.

Publicité

Après Usain Bolt, une nouvelle superstar du monde du sport pourrait-elle se relancer dans le football ? C’est en tout cas le souhait que semble entretenir Khabib Nurmagomedov.

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports

Feed NBA 24/24