Publicité

NBA – Gros signe du destin pour les Warriors ?

Toujours en feu, Steph Curry rejoint Jordan et Kobe dans l'histoire ! NBA
(DR)

Tandis que la loterie a rendu son verdict ce mardi soir, les Warriors ont reçu une place assez intéressante. Si l’on se fie au passif de la franchise, il y a de quoi choisir un joueur qui pourrait marquer l’histoire.

Publicité

Pas en playoffs cette année, les Warriors avaient des raisons d’attendre avec impatience la loterie. Vu leur place sur cette campagne, pas de quoi espérer grand chose avec leur propre pick. D’ailleurs, cela s’est confirmé, puisque Golden State a récupéré le 14ème choix (classement complet ici). Il y a toujours la possibilité de draft un jeune très intéressant, mais c’est l’autre pick qui nous intéresse beaucoup.

Car oui, suite au trade d’Andrew Wiggins intervenu l’an dernier, les Dubs avaient aussi le choix des Wolves, qui étaient déterminés à récupérer D’Angelo Russell. Le résultat n’est pas glorieux à la loterie, mais Golden State récupère quand même un 7ème choix.

Publicité

Un pick dans le top 10, c’est toujours une bonne nouvelle, et c’est l’occasion d’avoir un solide prospect pour le futur. Mais dans le cas des Warriors, c’est plutôt bon signe. Deux grands joueurs ont été choisis par l’équipe dans le passé à cette même place, et cela donne forcément espoir.



Publicité




A gauche, Chris Mullin, à droite, un certain Steph Curry. Comme on le disait, deux grands joueurs qui ont marqué l’histoire des Warriors. Il paraît même que le second cité n’en a pas encore terminé, lui qui pourrait terminer sa carrière à Golden State.

Cette draft 2021 pourrait donc à nouveau sourire aux Warriors, même s’il ne faudra pas se rater au moment de choisir un jeune joueur. De plus, rien ne dit que la franchise va conserver son bien. Un trade est largement possible, surtout avec des dirigeants qui visent le titre.

Publicité

Avec le 7ème choix, les Warriors récupèrent un pick qu’ils connaissent bien. Tant mieux pour eux, car il faudra faire la différence l’an prochain. À moins qu’un échange se prépare actuellement en Californie…

Draft Golden State Warriors NBA 24/24

Feed NBA 24/24