Publicité

NBA – Les Pistons récupèrent le 1er choix de la Draft, douche froide pour OKC !

Les jeunes espoirs français Sekou Doumbouya et Killian Hayes sous le maillot de la franchise NBA des Detroit Pistons
DR

La Lottery a rendu son verdict dans la nuit, et elle a accouché d’une superbe nouvelle pour les fans des Pistons. Ceux du Thunder, en revanche, peuvent faire grise mine.

Publicité

Ils l’ont fait. 51 ans après avoir eu le premier pick pour la dernière fois, les Pistons vont à nouveau être les premiers à sélectionner lors de la Draft 2021. Voici les résultats complets de la Lottery, qui a donc couronné Détroit :

Publicité

Fort logiquement, le choix de la franchise du Michigan devrait se pencher sur Cade Cunningham, la pépite et n°1 de Draft consensus jusqu’à présent. Si vous voulez le découvrir avant son arrivée fracassante dans la ligue, c’est par ici que ça se passe.

Plus bas au classement, le Thunder peut être déçu de voir son tanking ne pas payer. Ejectée du top 4, l’équipe de Sam Presti ne pickera qu’en 6ème position. Une mauvaise soirée dans l’Oklahoma, à l’inverse de celle passée par Cleveland, qui monte à la 3ème place et continue sa chance sur les Drafts. Les Rockets complètent le podium au 2ème spot, tandis que Toronto réussit un superbe coup en s’invitant dans le top 4 avec seulement 8% de chances au départ.

Publicité

Détroit a le bonheur d’avoir récupéré le 1er pick, et c’est Cade Cunningham qui devrait en profiter sauf cataclysme. Un sacré bol d’air pour les fans de la franchise !

Feed NBA 24/24