Publicité

NBA – KD ou Jordan ? Kerr lâche un avis polémique

NBA La grosse décla de Kerr sur KD et MJ
(DR)

Impérial sur le plan individuel cette année, Kevin Durant n’en finit plus de faire s’agenouiller les observateurs NBA devant lui. Le dernier en date n’est autre que Steve Kerr, qui s’est fendu d’un compliment osé. Le coach a en effet déclaré que Durantula serait supérieur à Michael Jordan dans un domaine !

Publicité

Cette saison 2020-21 aura été très particulière pour Kevin Durant. Blessé au tendon d’Achille lors des Finales 2019, l’ailier avait manqué toute la campagne suivante, afin de pouvoir revenir en forme avec sa nouvelle équipe des Nets. Beaucoup craignaient que sa grosse blessure puisse impacter durablement son jeu, et faire baisser ainsi son niveau.

Visiblement, il était inutile de s’inquiéter. Royal en saison régulière, malgré plusieurs rencontres manquées, KD a ensuite été monstrueux en postseason. Si Brooklyn est sortie au second tour contre les Bucks, il a quant à lui terminé avec des moyennes de 34 points et 9 rebonds par match en playoffs, ainsi qu’un triple double all-time dans le Game 5 contre Milwaukee.

Publicité

De quoi s’attirer un peu plus le respect des acteurs de la ligue. Interrogé par NBC Sports, son ancien entraîneur Steve Kerr s’est notamment montré dithyrambique à son sujet :

Il vient de montrer qu’il est le joueur de basket le plus talentueux de la planète, voire de tous les temps. Honnêtement. Il est tellement doué. J’ai adoré le coacher et j’ai hâte de le faire à nouveau (avec Team USA, ndlr).



Un sacré compliment de la part de l’ancien shooteur, qui s’y connaît en légendes NBA. Après tout, il a été le coéquipier d’un certain Michael Jordan ! Et pourtant, Kerr va encore plus loin dans son éloge. Il n’hésite pas à dire que le Slim Reaper a encore plus de potentiel à exploiter que ne l’avait MJ en son temps !

Publicité




Je pense qu’il est plus doué, je le pense vraiment. Ça veut dire quelque chose, mais Kevin est une race différente… complètement différente. Il mesure 2m11 et possède des qualités de guard, une portée illimitée à 3 points, des passes, le contre – ses blocks au niveau du cercle, c’est tout simplement stupéfiant. L’observer cette année était vraiment, vraiment gratifiant à voir.

Voilà qui devrait faire particulièrement plaisir à Durant, qui se prépare désormais pour les Jeux Olympiques. Après ça, le n°7 des Nets voudra aborder la saison prochaine le couteau entre les dents, afin d’aller chercher sa troisième bague. Au vue de l’effectif autour de lui, un tel scénario est absolument possible.

Publicité

Selon Steve Kerr, Kevin Durant serait donc juste plus talentueux que Michael Jordan. Si beaucoup ne seront certainement pas d’accord avec lui, force est de constater que le coach de Golden State est peut-être le mieux placé pour en parler.

Déclarations Kevin Durant Michael Jordan NBA 24/24 Steve Kerr

Feed NBA 24/24