Publicité

NBA – Steph Curry finira-t-il sa carrière aux Warriors ? Le GM répond

Le carnage total de Steph Curry en seulement... 29 minutes ! NBA
NBC Sports (DR)

Alors qu’il ne participera pas aux Jeux Olympiques cet été, Steph Curry va consacrer du temps à sa famille, mais aussi aux Warriors. Le meneur peut signer une extension de contrat lucrative, même si aucun accord n’est trouvé. Plus récemment, le GM a fait un point sur la situation.

Publicité

Après une saison relativement décevante avec les Warriors, bien que réussie d’un point de vue individuel, Steph Curry n’a pas décidé de renouer avec le succès chez Team USA. Il a choisi de rester au repos et de passer du temps avec sa famille, plutôt que de rallier Tokyo pour prendre une potentielle médaille d’Or. Cependant, même sans lui, le reste de l’effectif fait assurément peur.

Tant mieux pour la concurrence, d’autant que Baby Face a évolué à un incroyable niveau avec Golden State cette année. Les playoffs ne sont pas au bout, mais cela n’enlève rien à ses nombreuses prouesses. Le Dubs sont ravis de l’avoir, et ils espèrent le conserver pendant encore longtemps.

Publicité

En fait, c’est simple, la franchise veut que Curry reste dans la région jusqu’à la fin de sa carrière. Pour le front office, pas question de laisser filer la star, même quand elle arrivera au bout du chemin. Pourtant, son avenir est en suspens avec son extension de contrat, non signée l’été dernier. Inquiétant pour la suite ? Pas encore.



En effet, Steph peut toujours prolonger son bail cet été, et c’est d’ailleurs la dernière occasion. Dans le cas contraire, il débarquera sur le marché en 2022, un scénario que les Warriors veulent naturellement éviter. Pour cela, ils ont l’intention de proposer environ $215 millions pour 4 nouvelles années. Au moment d’évoquer le sujet dans le TK Show, Tim Kawakami a rapporté les propos du GM, Joe Lacob, sur le sujet.

Publicité




Je m’attends à ce que Steph passe le reste de sa carrière avec nous. Je pense qu’il en a envie, et c’est aussi notre cas. Je n’ai rien à dire pour le moment (sur l’extension, ndlr), car nous sommes en plein milieu du processus. Nous verrons cet été.

Curry veut rester, et les Warriors veulent le garder. Il ne fait donc aucun doute sur le fait que le double MVP va rester au sein de sa franchise de toujours. Reste à signer les papiers au moment voulu, durant l’été si tout va bien.

Publicité

Steph Curry et les Warriors, c’est une affaire qui roule. Sauf imprévu, difficile d’imaginer la star évoluer sous un autre maillot, tant il est attaché à son équipe. Les fans peuvent dormir sereinement.

Free agents, free agency Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Feed NBA 24/24