NBA – Le constat affligeant de Chris Paul après son retour compliqué

La superstar NBA des Phoenix Suns, Chris Paul, attentive face au conseil folklorique proposé par Nick Young
Michael Gonzales

Chris Paul était attendu comme le messie à Phoenix après son test positif au COVID. Son retour devait permettre aux Suns de s’imposer au Staples Center et prendre une option sur la qualification. Malheureusement le meneur a été bien loin de ses standards, il l’a fait savoir après coup.

Publicité

On aurait pu craindre le pire pendant son absence, mais les Suns se sont parfaitement débrouillés après le test positif au COVID de Chris Paul. Ils se sont imposés lors des deux premières rencontres de la finale de conférence face aux Clippers, et son retour aurait du leur offrir un coup de pouce bien utile pour s’imposer au Staples Center dans le Game 3. Sur le papier il n’a pas été mauvais avec 15 points et 12 passes.

Publicité

Mais au delà du double-double, il faut se pencher sur les pourcentages du « Point God », et là, le constat est bien plus difficile. Avec son 5/19 au tir (soit 26% de réussite), CP3 n’a pas eu l’impact qu’il aurait aimé sur cette rencontre ô combien importante pour la franchise du désert… Après coup, il a été sans pitié avec lui-même.



Les Clippers ont été meilleurs ce soir. Tout le monde a vu qu’ils avaient bien plus d’énergie. Je dois être bien meilleur, j’ai tiré n’importe comment. Je dois vite retrouver le rythme des rencontres et être prêt pour le match 4. Pendant mon absence j’ai tiré sur le panier que j’ai chez moi, mais à part ça…

Publicité

J’ai attrapé le COVID, ce sont des merdes qui arrivent parfois, et ça m’est arrivé… Mais j’ai la chance de pouvoir être là aujourd’hui alors ça va. Il m’arrive toujours des choses étranges en playoffs, je le dis que les choses auraient pu être bien pires que ça. Je vais rentrer chez moi et faire de l’analyse vidéo.

Chris Paul sait qu’il n’a pas été aussi bon qu’attendu ce jeudi, mais il sait aussi qu’il a eu de la chance de pouvoir jouer. Pour une fois il a eu un peu de chance dans son malheur, et il devrait pouvoir être impliqué jusqu’au bout dans la course au titre. À lui d’aller chercher sa première bague !

Chris Paul sait que le temps est compté pour lui. Il va devoir retrouver le rythme avant le Game 4, histoire de ne pas se faire surprendre par des Clippers affamés !

Chris Paul Déclarations NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus