Publicité

NBA – Magic Johnson recadre Davis et donne un gros conseil à LeBron

NBA Le conseil de Magic pour LeBron
(DR)

À l’issue d’une saison pour le moins décevante, les Lakers veulent à tout prix rebondir l’an prochain, autour du duo LeBron James – Anthony Davis. Mais comment procéder avec les deux stars ? Magic Johnson a donné son avis là dessus, en conseillant le King tout en taclant au passage l’intérieur.

Publicité

36 matchs manqués pour Anthony Davis, 27 pour LeBron James : autant dire que les Lakers n’ont pas énormément pu compter sur leurs superstars en saison régulière. Les playoffs n’ont d’ailleurs pas été très différents, AD ayant manqué deux rencontres supplémentaires. Quant à l’ailier, on a senti qu’il était toujours en convalescence.

En plus de renouveler l’effectif, les Angelinos vont donc également devoir déterminer comment procéder avec les deux hommes. Pour Magic Johnson, il n’y a pas 36 solutions. Le Hall of Famer, interrogé par Lakers Nation, n’y est pas allé de main morte, en égratignant notamment The Brow :

Publicité

Donnez à LeBron James et Anthony Davis un shooteur. Et aussi, dites à AD qu’il va devoir jouer plus au centre maintenant. Vous ne pouvez pas lui permettre de dire : « Hé mec, je ne veux pas jouer en pivot ». Non non non non non, tout d’abord vous êtes avec les Lakers et nous essayons de gagner.



Les oreilles de l’intérieur devraient siffler après ces paroles. Magic n’apprécie pas qu’une star fasse des caprices aux Lakers, surtout si cela empêche l’équipe d’être meilleure selon lui. Néanmoins, le point vraiment important à ses yeux reste la gestion du King, qui doit être revue. Quitte à le faire changer de poste !

Publicité




Je mettrais LeBron un peu en retrait, on lui demande trop de choses. Vous ne pouvez pas demander à LeBron d’être le meneur de jeu. Cela signifie que vous travaillez dur, que vous faites remonter le ballon, que vous faites participer tout le monde à l’attaque, alors quand LeBron peut-il se reposer ? Vous devez comprendre que nous voulons que LeBron soit frais et dispos pour les playoffs. Alors laissez quelqu’un d’autre prendre certaines de ses responsabilités.

Les dirigeants californiens sont prévenus, un ballhandler à la mène est donc une priorité selon le quintuple champion. La saison de LBJ l’a montré, son corps n’est plus au même niveau qu’auparavant. Autant maximiser ses années restantes en l’épaulant de façon sérieuse, même s’il devra apprendre à freiner un peu.

Publicité

Pour Magic Johnson, un changement d’approche des cas LeBron et AD semble vital pour que les Lakers retrouvent les sommets la saison prochaine. Quand on voit les pépins physiques qu’ils ont eu à surmonter en 2020-21, on se dit que c’est un avis sensé.

Feed NBA 24/24