NBA – James Harden méchamment taclé par un ancien coéquipier

NY Post (DR)

Dans un nouveau rôle chez les Nets, James Harden n’a pas eu la possibilité de beaucoup aider son équipe en playoffs cette année. Il faut ajouter à cela un méchant tacle d’un ancien coéquipier, visiblement pas fan du comportement du Barbu.

Publicité

Ce n’était pas prévu et pourtant, James Harden est d’ores et déjà en vacances. Souvent blessé cette année, il a été diminué à cause de plusieurs blessures à la cuisse. Malheureusement pour lui, elles ont continué en playoffs, et notamment dans la série contre les Bucks. Malgré son retour, il était clair que le Barbu était loin de son meilleur niveau.

Vu son état, on peut même penser que Brooklyn a joué avec le feu. Mais avec un Kyrie Irving touché à la cheville, le staff a pris le risque, avec l’accord du joueur. Cela n’a pas suffi, et voilà que l’ancien Rocket ne connaîtra pas le succès pour sa première campagne dans la Big Apple.

Publicité

De quoi le contrarier ? Évidemment, Harden est un compétiteur qui est prêt à tout pour prendre sa première bague. Il recommencera dès l’an prochain, et il devrait être particulièrement motivé à l’idée de retrouver les Hawks. En effet, lors de sa récente interview, Clint Capela a loué les qualités de Trae Young, tout en distillant un tacle par derrière à Harden.



Lors de son passage devant les médias, le Suisse indique :

J’ai vu beaucoup de joueurs s’éteindre dès qu’il arrive à ce moment de la saison. Ce que je vois de la part de Trae Young, c’est beaucoup de confiance, il est sans peur et il attaque sans cesse. C’est vraiment contagieux pour le reste de l’équipe.

Publicité

On peut forcément y voir un tacle envers Harden, qui n’a pas su porter les Rockets vers la victoire finale dans le passé. Chez les Nets, il espère que ce sera différent, même si le casting aide beaucoup plus dans l’optique de remporter une bague.

Dans tous les cas, Capela est heureux aujourd’hui d’être chez les Hawks, avec quelqu’un qu’il voit comme un vrai leader. Le tacle est là, et on imagine que le Barbu le verra assez tôt. On est curieux d’avoir une réponse, qu’elle soit verbale, ou qu’elle ait lieu sur le parquet en 2022.

Publicité

Clint Capela plébiscite Trae Young, et difficile de ne pas y voir un reproche contre James Harden à l’époque des Rockets. La guerre est déclarée, et on suivra avec attention les prochains Nets/Hawks.

Atlanta Hawks Brooklyn Nets Clint Capela James Harden NBA 24/24

Les dernières actus