Publicité

NBA – « Michael Jordan n’était pas au niveau de Giannis dans ce domaine »

NBA Giannis meilleur que MJ dans un domaine
Harry How/ DR

Double MVP, Défenseur de l’Année et multiple All-Star, Giannis Antetokounmpo n’en finit plus d’impressionner saison après saison. Les observateurs de la ligue sont donc nombreux à être à genoux devant lui. Un Hall of Famer a même déclaré qu’il dépassait Jordan dans un domaine précis.

Publicité

Actuellement à la lutte contre les Hawks pour accéder aux Finales, Giannis Antetokounmpo pourrait bien découvrir la plus prestigieuse des scènes de la NBA pour la première fois de sa carrière. Celle-ci l’a d’ailleurs déjà vu empiler les trophées individuels en masse, y compris deux distinctions de meilleur joueur. Pas mal pour un garçon drafté en 13ème position seulement, en 2013.

Cette année encore, le Grec a dominé dans les raquettes, terminant avec des moyennes de 28 points, 11 rebonds et presque 6 passes par rencontre. Pourtant, ce n’est pas ce qui impressionne le plus Charles Barkley. Sur le plateau de TNT, l’analyste et Hall of Famer a ainsi expliqué que Giannis était à ses yeux le joueur le plus intense actuellement. En plus de ça, il dépasserait même un certain Michael Jordan dans ce domaine !

Publicité



Il est comme Russell Westbrook , mais en plus grand. Russell Westbrook et Giannis jouent plus dur que n’importe quel autre joueur de la NBA. Je veux dire que chaque nuit, ils donnent le maximum d’effort. Je ne peux même pas trouver quelqu’un de mon temps, qui a donné le maximum d’effort.

Publicité




Même Michael Jordan n’avait pas le niveau de Giannis. Michael était le plus grand, mais le niveau d’excellence… Les seules fois où Giannis se trompe, c’est quand il commence à prendre des jump-shots. A chaque fois qu’il reçoit la balle en dessous de la ligne de lancer franc, il est juste inarrêtable.

Un énorme compliment de la part du Chuckster, lui même un sacré phénomène en termes de combat sur les parquets. Il faut dire qu’avec le fighting spirit qu’affiche le Greek Freak tous les soirs, il y a de quoi être d’accord. En comparaison avec MJ, on pourrait en plus ajouter le facteur européen, Giannis ayant donc davantage à prouver au public qu’un athlète américain. Ce qui ne l’a pas empêché de devenir une superstar absolue.

Publicité

Gagner le respect de ses pairs par sa combativité, voilà ce qu’a entre autres réussi Giannis depuis son arrivée en NBA. Dans un environnement aussi compétitif que la grande ligue, c’est une performance qu’il faut saluer.

Feed NBA 24/24