NBA – Un départ majeur annoncé à la tête des Lakers !

LeBron, Anthony, Davis, et Kyle Kuzma se concertent en plein match NBA des Lakers
Essentially Sports (DR)

La déconvenue essuyée par les Lakers en playoffs appelait nécessairement du changement. Celui-ci commence à se préciser, et impacte même les sommets de la franchise, avec un mouvement important à venir au niveau des dirigeants angelinos !

Publicité

Champions en titre et en quête d’un premier back-to-back depuis la dernière décennie, les Lakers n’ont logiquement pas bien accueilli leur récente élimination au premier tour des playoffs. Des modifications sont rapidement apparues comme indispensables dans la franchise, et ce, pas seulement sur le terrain et dans l’effectif.

En plus des divers départs et arrivées de joueurs qui devraient avoir lieu cet été, des retouches sont également apportées dans d’autres secteurs. Un move a par exemple été constaté dans le coaching staff dernièrement, et n’a pas ravi LeBron James. Selon Sportico, celui-ci devrait rapidement être suivi d’un nouveau, cette fois-ci dans le board de dirigeants, et non des moindres.

Publicité



EXCLUSIF : Le milliardaire Phillip Anschutz, fondateur du géant du sport et du divertissement AEG, a trouvé un accord pour vendre ses parts dans les Los Angeles Lakers.

Que les fans angelenos se rassurent, la refonte ne sera pas totale au sommet de l’organisation.

Publicité

Malgré un chéquier on ne peut plus conséquent, Anschutz ne possédait « que » 27% des parts de la franchise selon Ramona Shelburne d’ESPN. La famille Buss, et ses 66% d’actionnariat, restera quant à elle la tête pensante et dirigeante de l’équipe. Cette dernière étant évaluée à 4.6 milliard d’euros selon les dernières estimations, Anschutz devrait hériter d’une jolie somme.

Aussi surprenant cela puisse paraitre, les Purple & Gold pourraient justement profiter indirectement de cette vente. En effet, AEG, le groupe dirigé par le fameux millionnaire, n’est autre que le détenteur et le gestionnaire du Staples Center. L’argent récolté dans cette transaction devrait dès lors permettre de financer des travaux dans la mythique salle de LA.

Publicité

En attendant de renouveler leur roster, les Lakers apporteront du sang neuf au sein du groupe de propriétaires de la franchise. Le tout, en récoltant des fonds destinés à leur fameux Staples Center.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA