NBA – « C’est terminé pour les Clippers »

Paul George assume mais se fait massacrer après l'humiliante défaite NBA
Jayne Kamin-Oncea

Après leur défaite ce samedi dans le Game 4 face aux Suns, les Clippers sont dos au mur… Si certaines équipes ont déjà réussi à combler un déficit de 3-1, Stephen A. Smith ne sent pas les hommes de Tyronn Lue en mesure de le faire. Pour lui, tout est terminé !

Publicité

Les Clippers aiment être menés 2-0 dans les séries de playoffs. Lors des deux premiers tours, ils ont réussi à combler ce retard en pratiquant un basket de qualité, alors forcément, quand ils se sont inclinés lors des deux premières rencontres face à Phoenix, les fans pouvaient attendre un scénario similaire. Mais les Suns se sont montrés bien trop solides ce samedi.

Publicité

Les hommes de Tyronn Lue se retrouvent donc dos au mur dans cette finale de conférence… Encore une défaite et ce sera retour à Los Angeles pour les vacances ! Pour Stephen A. Smith d’ailleurs, ils pourraient déjà commencer à faire leurs valises puisque la série est terminée selon lui. Il ne voit pas comment Paul George pourrait porter son équipe à la qualification.



Je pense que la série est terminée. Je ne dis pas que les Clippers ne peuvent plus gagner un match, mais je ne mettrais pas d’argent sur eux. Les Suns jouent avec un Devin Booker blessé, Chris Paul est encore un peu rouillé, et ils ont réussi à s’imposer à l’extérieur… Les fans à Phoenix vont être complètement fous, ça va motiver l’équipe.

Publicité

Et puis on ne peut pas ignorer cela. Ce soir nous avons vu Paul George en grande difficulté depuis la ligne des lancers francs. Et c’est le genre de chose qu’il faut surveiller pour la prochaine rencontre. Les Clippers vont devoir sortir le match parfait pour éviter ce qui semble désormais inévitable, la défaite.

Pour rejoindre les Finales, Paul George et ses coéquipiers vont devoir faire un exploit assez rare, à savoir revenir d’un déficit de 3-1. C’est possible, les Nuggets l’ont prouvé dans la bulle en le faisant deux fois, mais il va falloir une grande équipe pour y parvenir. Surtout que les Suns sont absolument intraitables sur leur parquet !

Publicité

Les Clippers vont devoir être à 120% de leurs capacités s’ils veulent remporter les trois prochaines rencontres et rejoindre les Finales. Pour cela il faudra sans doute un retour de Kawhi Leonard…

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus