Publicité

NBA – « Kevin Love est dans Team USA juste parce qu’il est blanc » : Rose déglingué après son avis polémique

Kevin Love et LeBron James à Cleveland
(DR)

Les Jeux Olympiques commencent dans un mois seulement, mais Team USA a déjà une première polémique à gérer sur les bras après les propos de Jalen Rose. L’ancien joueur s’est d’ailleurs fait dégommer par un commentateur. Ambiance.

Publicité

Après l’annonce du très costaud roster de Team USA, une seule conversation aurait dû prévaloir : la solidité de l’effectif, qui fait des Américains les immenses favoris pour aller chercher l’or. Seulement voilà, la sortie de Jalen Rose, accusant Kevin Love d’être dans l’équipe uniquement parce qu’il est blanc, fait parler.

D’abord, elle est factuellement fausse puisque la sélection américaine a déjà eu une équipe 100% noire plusieurs fois par le passé, notamment aux JO 2016. Ensuite, elle sème évidemment discorde et division dans un pays qui n’en a pas franchement besoin après plusieurs années compliquées.

Publicité

Si Rose n’a pas de nouveau commenté après sa sortie polémique, plusieurs observateurs n’hésitent pas à le démonter. C’est le cas de Clay Travis d’Outkick, qui y est allé cash dans une tirade virale :



Jalen Rose a dit que Kevin Love était dans l’équipe uniquement parce qu’il est blanc, car la fédération avait peur d’avoir une équipe 100% noire. Ca n’a aucun sens. Déjà, nous avons déjà eu une équipe olympique dans ce cas de figure, et c’est bien normal si ce sont les meilleurs joueurs. Jalen Rose a aussi dit que Deandre Ayton méritait sa place, sauf que… Deandre Ayton est bahaméen.

Publicité




Je veux également parler du racisme qu’ESPN autorise ici. Imaginez maintenant qu’un consultant de hockey blanc dise d’un joueur noir qu’il est uniquement dans l’équipe nationale de hockey parce qu’il est noir. Il serait viré immédiatement et ça ferait une polémique nationale. Pourquoi autorisons-nous des standards de parole différents ? C’est honteux, ESPN devrait avoir honte.

Les propos sont crus, ce qui témoigne du caractère épineux du débat et des passions qu’il déchaine. Kevin Love, lui, essaie de faire abstraction et de se concentrer sur le parquet. Après plusieurs saisons compliquées, le big man a l’occasion de s’offrir un bol d’air et de montrer qu’il en a encore sous le capot, histoire de faire remonter sa cote.

Publicité

La polémique Team USA continue de prendre de l’ampleur, le camp des offusqués tentant d’obtenir des excuses de la part de Jalen Rose. Pas forcément une discussion idéale à 1 mois de l’échéance…

Kevin Love NBA 24/24 Team USA

Feed NBA 24/24