Publicité

NBA – LeBron bientôt frustré à cause d’un ancien des Lakers ?

Frank Vogel surpris par LeBron James
USA Today (DR)

C’est l’été du changement du côté des Lakers, avec de nombreux mouvements qui sont attendus. Jason Kidd a déjà quitté le staff pour devenir coach des Mavs, et son cadeau de départ pourrait bien frustrer LeBron James, tout comme Frank Vogel.

Publicité

Comme pour tous les prétendants au titre, les Lakers vont tenter de conserver un roster compétitif pour l’an prochain. Mais si les joueurs sont importants, c’est aussi le cas des coachs, surtout en playoffs. Frank Vogel a montré qu’il était à l’aise depuis son arrivée dans la Cité des Anges, le tout avec des assistants réputés.

Il y a encore quelques jours, Jason Kidd faisait partie de cette liste, mais il ne pouvait pas refuser le poste des Mavs. Ces derniers l’ont recruté avec de ramener la franchise texane sur le devant de la scène, mais aussi pour aider Luka Doncic à se développer.

Publicité

Sans surprise, Kidd a accepté ce poste de coach, et LeBron James était naturellement déçu de ce départ. Qu’importe, l’ancien meneur va aider Dallas et Doncic à franchir un cap, et ce même si la mission s’annonce assez périlleuse. Le coach aura besoin d’aide, et ça commence par un staff de qualité.



Il faut savoir que c’est un processus qui peut prendre un peu de temps. Pas question de se précipiter quand on compose un staff, et on préfère souvent s’appuyer sur des personnes de confiance. Selon Kyle Goon, Kidd pourrait ne pas chercher bien loin, et piocher directement chez les Angelinos…

Publicité




Construire un coaching staff prend du temps, mais de multiples sources ont indiqué qu’il est possible que Kidd demande à des membres des Lakers de le rejoindre dans le Texas pour guider cette équipe et Luka Doncic.

C’est un projet évidemment intéressant, mais qui pourrait ne pas plaire à Frank Vogel et LeBron James. On espère au moins que si c’est vrai, Kidd demandera la permission, au risque de se faire quelques ennemis à Los Angeles.

Publicité

Jason Kidd qui pioche dans son ancienne maison ? Oui, on a vu mieux comme move. Pas sûr que LeBron James aime l’idée, lui qui apprécie son staff actuel. La guerre est déclarée.

Dallas Mavericks LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA