NBA – Le vilain tour que les Knicks veulent jouer à Luka Doncic

Les Knicks intéressés par un trade pour un très gros nom de l'Est NBA
NBA.com (DR)

Auteurs d’une très belle campagne, les Knicks entendent bien enchaîner dès l’an prochain. Selon plusieurs sources, Tom Thibodeau a ciblé les deux domaines à renforcer, et les fans devraient grandement approuver. Luka Doncic ? Moins.

Publicité

Annoncés au fond de la conférence Est au début de saison, les Knicks ont fait partie des bonnes surprises. La franchise a déjoué les pronostics au point de se qualifier pour les playoffs, mais aussi de prendre l’avantage du terrain. Bien que la défaite au premier tour passe mal, les fans ont assurément des motifs d’espoir pour le futur.

Avec environ 70 millions à dépenser pour cet été, de nombreux tours de draft pour les années à venir, ainsi que des jeunes prometteurs : les dirigeants ont ce qu’il faut pour remettre New York sur le devant de la scène. Reste désormais à faire les bons choix.

Publicité

Tom Thibodeau a déjà discuté avec ses dirigeants pour parler futur, et il semble que deux priorités existent selon le NY Post :

L’un des buts de Thibodeau est d’apporter des shooteurs, pas juste à trois points, mais aussi capables de dribbler. Il cherche aussi des ailiers capables de marquer.



L’aile, c’est un domaine qui manque cruellement aux Knicks cette saison. C’est aussi une confirmation que Kevin Knox pourrait rapidement plier ses bagages, et il ne sera peut-être pas le seul. Mais l’autre poste qui nécessite d’être amélioré, c’est la mène. Elfrid Payton a été catastrophique cette saison, et Frank Ntilikina ne peut pas vraiment assumer le statut de titulaire. Derrick Rose lui, pourrait partir, étant agent libre et suscitant beaucoup d’intérêt.

Publicité

Toujours selon la même source, Jalen Brunson (12.6 points, 3.5 passes), joueur de Dallas qui sera sur le marché, plaît beaucoup dans la Big Apple. Rick Brunson, le papa, était d’ailleurs un membre régulier dans les précédents staffs de Thibodeau. La connexion est là et vu son importance, ce serait un sale coup à Dallas.

Si on résume tout ça, les Knicks cherchent des meneur et des ailiers, capables de créer, mais aussi et surtout de marquer. Inutile de dire qu’ils sont loin d’être les seuls à chercher cela, et il ne sera clairement pas facile de trouver la perle rare.

Publicité

Agitation en vue chez les Knicks, qui veulent dominer le reste de la conférence Est et créer la surprise. Les atouts sont là, au front office de faire les bons choix dans les mois à venir.

Free agents, free agency NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus