Publicité

NBA – Derrick Rose dans le viseur d’une top franchise !

Derrick Rose chez les Knicks
DR

De retour sur le marché cet été, Derrick Rose ne sait pas encore où il jouera l’an prochain. Retour aux Knicks ? C’est possible, mais une top franchise entend bien s’attirer ses services. Ça promet.

Publicité

Auteur d’une belle saison avec les Knicks, avec notamment 14.9 points à 48.7% au tir, Derrick Rose a marqué beaucoup de points après sa venue dans la Big Apple. Les blessures le laissent tranquille, et il s’avère être une arme de choix pour une équipe qui rêve de remporter le titre. Sans surprise, il sera donc courtisé à son retour sur le marché.

En effet, D-Rose sera agent libre dans quelques semaines, et l’intérêt sera grand. Il a convaincu de nombreux dirigeants, même si on peut penser que les Knicks vont tenter de le convaincre et de le conserver dans un rôle en sortie de banc. Toutefois, le front office a aussi un plan B avec un gros nom.

Publicité

Dans tous les cas, Rose ne devrait pas avoir de mal à trouver une nouvelle équipe en cas de départ. Les prétendants vont être nombreux afin de s’attirer les services, y compris les Lakers, selon un exécutif qui s’est confié au site Analysis Network. Selon lui, les Angelinos suivent D-Rose, notamment en cas de départ pour Dennis Schroder.



Les Knicks adoreraient ramener Derrick Rose pour une nouvelle année, voire deux. Il était un fit parfait et Tom Thibodeau voudrait le conserver au sein du roster. Mais il y aura d’autres prétendants, y compris les Lakers, qui chercheront un autre meneur si Dennis Schroder quitte la ville. LA est une menace sérieuse pour acquérir Rose.

Publicité




Les Knicks espèrent toujours conserver Rose, mais l’intérêt sera important, trop peut-être afin de le convaincre de rester. Sa relation avec Thibodeau joue en la faveur de New York, surtout après une belle année au sein de la Big Apple, et de nombreuses promesses pour le futur.

Pour l’heure, Rose n’a pas encore fait son choix, mais il devrait obtenir plusieurs offres sur la table. On sait qu’il a apprécié son passage à New York, au point de recommencer ? Tout est possible. Les Lakers seront là dans tous les scénarios, mais ils ne seront pas les seuls.

Publicité

Derrick Rose est un homme courtisé, lui qui aura l’embarras du choix lors de la free agency. Knicks ou bien Lakers ? Le meneur devra prendre une décision rapidement.

Feed NBA 24/24