Publicité

NBA – Lonzo Ball suivi de très près par une équipe de l’Est !

Pourquoi Lonzo Ball sort du banc
USA Today (DR)

Agent libre d’ici quelques mois, Lonzo Ball pourrait partir des Pelicans, après des saisons relativement décevantes. Qu’il se rassure, l’intérêt existe sur le marché, et notamment à l’Est.

Publicité

Pour les Pelicans, l’été à venir va être très important. La franchise a encore déçu cette saison en laissant filer son ticket pour les playoffs. Une véritable anomalie, surtout quand on possède Zion Williamson dans son effectif. Mais les dramas au sein du vestiaire expliquent en partie tout ça, au point que Stan Van Gundy a été viré après une seule saison.

On l’a compris, on peut s’attendre à des changements. Un joueur a déjà prévu de changer d’air dans les mois à venir, mais il ne sera pas le seul. Lonzo Ball est sur le départ, lui qui sera agent libre restreint. Les Pelicans peuvent le retenir en égalant les offres, mais les dirigeants en ont-ils vraiment envie ?

Publicité

C’est une question assez intéressante. Car loin du rôle de playmaker, Ball a montré ses limites. Il se contente aujourd’hui de défendre et d’apporter à trois points quand il est en forme, mais il est clair que New Orleans ferait mieux d’investir son argent ailleurs. Car décevant ou pas, l’ancien Laker pourrait obtenir un joli salaire, autour de 15/20 millions l’année.



À ce prix, tout de même élevé, plusieurs équipes vont montrer de l’intérêt pour le meneur. Son profil plaît au sein de la ligue, et notamment à l’Est du côté des Knicks. Un poste 1 capable de créer le jeu et de défendre ? Il n’en fallait pas plus pour plaire à Tom Thibodeau selon le NY Post. Toutefois, beaucoup de facteurs sont à prendre en compte.

Publicité




Ball, deuxième choix de la draft en 2017, sera agent libre restreint, mais les Pelicans n’égaleront pas les offres au-delà de 19 millions. Rendre Zion heureux est la priorité, et il aime jouer avec Lonzo. Il est pourtant le profil parfait pour les Knicks avec une bonne défense et un pourcentage à trois points amélioré (37.8%).

Ball est sur le radar des Knicks, mais peut-être pas à n’importe quel prix. Selon un scout, il serait idéal pour suppléer Julius Randle dans la création, voire même le devancer. Encore une fois, tout dépendra du montant.

Publicité

Lonzo Ball aux Knicks ? C’est un fit qui fait sens vu les qualités du joueur, mais pas pour n’importe quelle somme. Négociations en vue pour cet été, reste à savoir si les Pelicans suivront la tendance.

Feed NBA 24/24