Publicité

NBA – Le Heat à la lutte pour deux jolis noms !

Erik Spoesltra défend Jimmy Butler
Five Reasons Sports Networks

Déçu par son élimination prématurée en playoffs, le Heat veut revenir en force l’an prochain. Pour cela, Pat Riley ne va pas hésiter à sortir la trade machine, afin de faire venir du monde. Deux noms assez réputés seraient notamment en tête de la liste de recrutement.

Publicité

Les ambitions de titre de Miami ont été sacrément douchées cette année, la franchise s’étant faite sortir dès le premier tour par les Bucks. Pas question que cela se répète l’an prochain pour Jimmy Butler et ses coéquipiers, qui veulent rapidement retrouver les sommets. Il va toutefois falloir être très actif pendant l’intersaison, histoire de renforcer le groupe d’Erik Spoelstra.

Pour ce qui est de monter des trades, la franchise a notamment décidé de mettre Tyler Herro sur le marché ! Plusieurs équipes ont déjà manifesté leur intérêt pour l’arrière, et notamment Houston. Ça tombe bien, car le Heat serait très intéressé par deux membres de l’effectif texan, d’après Evan Massey :

Publicité



Du côté des Rockets et de la situation autour de Tyler Herro, Houston a essayé de l’obtenir à la date limite des transactions mais le Heat a résisté. Eric Gordon et John Wall sont des noms qui intéressent Miami, mais ils aiment toujours Herro aussi, donc il faudrait que l’accord favorise leurs chances pour les finales NBA afin de trader Herro.

Publicité




Deux gros noms bien connus des observateurs de la ligue, et qui pourraient donc faire le trajet jusqu’à South Beach. Le cas John Wall semble le plus complexe, compte tenu du salaire mirobolant du meneur (40 millions de dollars !). En revanche, Miami obtiendrait là un véritable distributeur de jeu, qui pourrait former un trio assez intéressant avec Butler et Bam Adebayo.

Dans le cas de Gordon, les Floridiens ajouteraient surtout un shooteur fiable à leurs rangs (37% de loin en carrière). Avec seulement 27 matchs disputés cette saison pour cause de blessure, l’ancien des Clippers et des Pelicans va vouloir revenir en forme en 2021-22. Ses 13 années en NBA ainsi que les 17.8 points qu’il inscrivait en moyenne sur cette campagne seraient un renfort précieux pour coach Spoelstra.

Publicité

Après l’avoir déjà fait pour Victor Oladipo cette année, Miami pourrait continuer de faire son shopping du côté de Houston. On va tout de même espérer que Pat Riley ait cette fois un peu plus de succès !

Déclarations Miami Heat NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA