Publicité

NBA – Les 2 stars qui pourraient débarquer à Dallas pour un Big Three avec Luka !

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, vient de faire l'objet d'une comparaison avec un prospect NCAA qui détruit tout sur son passage cette saison
Garrett Ellwood

Après le petit imbroglio sur l’avenir de Luka Doncic à Dallas, les Mavs sont plus que jamais déterminés à entourer le prodige slovène, et vite. Ca tombe bien : selon Sports Illustrated, 2 All-Stars très respectés pourraient venir garnir les rangs texans.

Publicité

Encore phénoménal durant les playoffs, Luka Doncic a bien fait comprendre qu’il n’est pas Dirk Nowitzki, et qu’il n’attendrait pas 10 ou 12 ans que le succès pointe le bout de son nez. Gagneur invétéré, précoce partout où il est passé, le Slovène veut commencer à challenger pour le titre dès à présent, lui qui va déjà entamer sa 4ème saison dans l’élite l’année prochaine.

Conscients de risque de voir la pépite leur filer entre les doigts à l’issue de son contrat rookie ou dans les années qui suivent, les Mavs ont une seule mission cet été : renforcer le roster. Rick Carlisle et Donnie Nelson partis, c’est un front-office new-look qui va avoir la tâche ardue d’amener des All-Stars à Dallas. Et d’après Dalton Trigg de Sports Illustrated, une piste fait son chemin :

Publicité

Ca ne fait probablement pas de mal aux Mavs que DeMar DeRozan est sponsorisé par Nike, et que Nico Harrison vient juste de quitter Nike pour devenir le nouveau président et GM des Mavs. Si Dallas peut alpaguer DeRozan, il a une relation assez solide avec Lowry pour potentiellement le persuader de venir aux Mavs aussi.



Plusieurs choses ici : DeMar DeRozan et Kyle Lowry sont tous deux agents-libres cet été, deux deux noms les plus ronflants d’une cuvée par ailleurs assez légère, et les deux anciens compères de Toronto sont libres d’aller là où bon leur semble. Les Mavs, eux, vont libérer du cap space avec le probable départ de Tim Hardaway Jr sous d’autres cieux, lui aussi agent-libre, et un éventuel trade de Kristaps Porzingis.

Publicité




Dans ce contexte, amener le duo de vétérans dans le Texas serait un message fort envoyé pour une stratégie de « win now », autour du Big Three porté par Luka Doncic. Reste à savoir si le Slovène serait botté par cette idée, lui qui va fort logiquement être consulté par les décisionnaires des Mavs avant toutes les grosses décisions de l’été.

Il y a quelques jours, Mark Cuban avait martelé que les Mavs ont besoin d’un deuxième scoreur aux côtés de Luka, et DeRozan est évidemment l’un des plus purs scoreurs de la ligue, sortant d’une saison à 21 points. Lowry, lui, a l’expérience de la gestion et pourrait permettre à Doncic de ne pas toujours porter la balle. Un fit intriguant sur le papier, à n’en pas douter.

Publicité

Il ne s’agit évidemment que de rumeurs à ce stade, mais les pistes DeRozan et Lowry vont très probablement être explorées par les Mavs dans les jours et semaines qui viennent. Une bonne idée ? Chacun se fera son avis.

Feed NBA 24/24