Publicité

NBA – La franchise qui veut absolument récupérer Ben Simmons !

La déclaration très osée de Ben Simmons NBA
CBS Sports (DR)

Potentiellement sur le départ des Sixers après des playoffs manqués, Ben Simmons pourrait quitter la région très prochainement. Si c’est le cas, une franchise de la conférence Ouest tient absolument à le récupérer. Le coup de téléphone n’est sans doute pas très loin.

Publicité

Très décevant lors des derniers playoffs, Ben Simmons a du travail pour l’été à venir. Pas question de s’amuser, lui qui va devoir plus que jamais bosser sur son jeu pour revenir à un meilleur niveau. Cela commence par l’attaque, et notamment son tir, où beaucoup réclament un changement de main pour son shoot.

Quoi qu’il arrive, il faut que cette offseason soit productive. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a décidé de renoncer aux Jeux Olympiques avec l’Australie, le tout pour se concentrer sur son jeu personnel. Un choix difficile on l’imagine, mais qui devrait plaire aux Sixers.

Publicité

Selon les derniers échos, Philly a bien l’intention de conserver Simmons, pour le moment du moins. Des discussions existent avec son agent pour parler du futur, mais un trade n’est pas évoqué. Ce serait évidemment différent si des équipes tentent de tâter le terrain, et c’est le cas des Wolves selon les informations de Darren Wolfson.



Ce journaliste, proche de Minnesota, s’est renseigné auprès des sources pour savoir si l’intérêt est réel envers Simmons. La réponse ? « Énormément ». La question étant : la franchise peut-elle récupérer la star sans lâcher Karl-Anthony Towns, Anthony Edwards ou D’Angelo Russell ? C’est une autre question, mais le front office semble motivé.

Publicité




J’ai envoyé un message en demandant « à quel point les Wolves veulent trade pour Ben Simmons ? » La réponse est arrivée avec un mot : « Énormément ». Les Wolves ont un intérêt pour Ben Simmons.

Publicité

Si Darren Wolfson balance l’information, alors il faut croire que les Wolves ont effectivement un intérêt pour Ben Simmons. Mais les négociations seront tendues, et on imagine que les 76ers seront très gourmands. Voilà un nouveau feuilleton à suivre de près.

En direct : toute l'actu NBA